La Pompe à Fripes : une deuxième vente éphémère à Beauvais

Fort du succès de sa première vente éphémère au mois de février, le magasin de vêtements de seconde main, La Pompe à Fripes, organise une deuxième vente, le 2 juin au Kiosque à Beauvais (17h/ 20h). Des centaines de vêtements d’occasion pour hommes, femmes et enfants, seront proposés à la vente par Elkan Nowak et Mélany Janet.

Des vêtements français de seconde main seront vendus. (c)La Pompe à Fripes
Des vêtements français de seconde main seront vendus. (c)La Pompe à Fripes

Magasin de seconde main dont les créateurs sont basés à Songeons, La Pompe à Fripe propose des vêtements ou des accessoires (chaussures, écharpes, maroquinerie… ) de seconde main et uniquement issus du made in France.

Si pour l'heure la Pompe à Fripes n'a pas de boutique, les deux trentenaires à la tête de ce magasin nouvelle génération vendent ces vêtements de seconde main en ligne. Pour aller encore plus loin dans le concept, ils ont organisé, en février dernier, une première vente éphémère à Beauvais... et le succès a été au rendez-vous.

Alors, ils réitèrent ce format de vente éphémère, le 2 juin au Kiosque à Beauvais. Le concept ? « Des ventes véritablement itinérantes et éphémères de quelques heures pour proposer des vêtements de seconde main, tous contrôlés, lavés et repassé. 80% du stock de la Pompe à Fripes est composé de vêtements fabriqués en France. Néanmoins, les prix restent très accessibles : deux euros pour la gamme enfant, et trois euros pour la gamme adulte. L’objectif ? Permettre de faire un geste pour la planète sans sacrifier son porte monnaie », précisent Elkan Nowak et Mélany Janet. Car « le marché de la seconde main et de l’occasion peuvent eux aussi, être propres et chics. »

Mélany Janet et Elkan Nowak, deux passionnés qui ont lancé la Pompe à Fripes. (c)La Pompe à Fripes