La Pompe à Fripes : une première vente éphémère à Beauvais

Le magasin de seconde main organise sa première vente éphémère, le 24 février (de 17h à 21h) au Kiosque, un bar situé en face de la gare à Beauvais.

Les vêtements sont 100% made in France. (c)aomas
Les vêtements sont 100% made in France. (c)aomas

La Pompe à fripes, basée à Songeons, est un nouveau magasin de seconde main. Sa particularité est de proposer des vêtements ou des accessoires (chaussures, écharpes, maroquinerie… ) uniquement issus du made in France. Du vintage au plus récents, tous les styles se retrouvent dans ce magasin nouvelle génération.

« La Pompe à Fripes, c’est la volonté de lutter contre la production de masse, et de sensibiliser le public aux savoir-faire de notre territoire », précisent ceux à la tête du projet, Mélany Janet et Elkam Novak.

Pour aller plus loin dans le concept, le magasin de seconde main organise sa première vente éphémère. Le concept : Des ventes de quelques heures pour proposer des vêtements de seconde main, fabriqués en France ou de marques françaises, pour homme et femme. Et ces ventes éphémères auront lieu plusieurs fois dans l’année.

« Nous n’avons pas des milliers de références en stock car nous souhaitons être garants de la qualité des vêtements et accessoires proposés, expliquent Mélany Janet et Elkam Novak. Nous sélectionnons toutes nos pièces une à une, en local ou sur le net. Puis, nous les lavons pour leur donner une seconde vie. Après le 24 février, nous vendrons aussi sur le web afin de toucher un plus large public. »

Mélany Janet et Elkam Novak, à la tête du magasin de seconde main La Pompes à Fripes.