La Région Hauts-de-France se mobilise aux côtés des petites entreprises

Afin d’accompagner les entreprises sur le volet digital, la région Hauts-de-France met en place deux aides complémentaires aux dispositifs déjà en œuvre.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Pour faire face au second reconfinement, la Région propose deux nouvelles aides pour soutenir les acteurs de l’économie de proximité en cette période de crise. Il s’agit d’une aide directe pour les TPE qui souhaitent développer le commerce en ligne et une autre à destination des territoires et têtes de réseaux professionnels. À travers ces deux dispositifs complémentaires, les commerçants et les TPE peuvent s’appuyer sur les outils web et surtout la vente en ligne en cette période particulière.

Pour le développement de la vente en ligne, le montant de l’aide correspond au montant des investissements éligibles hors taxe, plafonné à 500 euros. En ce qui concerne le dispositif de soutien à destination des territoires, elle correspond à 50% du coût avec un plafond de 20 000 euros des dépenses.

Ces aides régionales sont mises en place jusqu’au 31 décembre 2021 et pourront prendre en charge les dépenses engagées à compter du 1er octobre 2020, correspondant au mois précédent le début du second confinement.