Le Comptoir de Mathilde ouvre un deuxième magasin dans l’Oise

Réputé pour la qualité de ses produits conçus de manière artisanale, le Comptoir de Mathilde ouvrira une nouvelle boutique à Beauvais. Une bonne nouvelle pour les gourmets et les gourmands en quête des produits raffinés et authentiques.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le nouveau point de vente s’installera sur la rue Carnot à deux pas de la Place Jeanne Hachette. Il prendra place dans l’ancienne parfumerie Marionnaud, qui a baissé définitivement le rideau le 23 décembre dernier. Cette implantation vient enrichir le centre-ville de Beauvais. Deux autres enseignes réputées et connues rejoindront la rue Carnot au premier trimestre 2024. Ils occuperont les locaux de Poko et de Salad’in Café. Un Carrefour City s’installera également sur la Place Jeanne Hachette.

La deuxième ouverture dans l’Oise

En activité depuis 2007, Le Comptoir de Mathilde est implanté partout en France. Dans l’Oise, l’enseigne dispose déjà d’un point de vente à Compiègne, rue Solférino. À l’instar de l’ensemble des boutiques de l’épicerie fine, celle de Beauvais proposera des produits artisanaux sucrés et salés dont du chocolat, des pâtes à tartiner, des terrines, des miels, des confiseries, des apéritifs et bien d’autres. L’ouverture est prévue pour le mois de février prochain.

Une entreprise en pleine croissance

La première boutique de l’épicerie fine, fondée par Richard Fournier, a vu le jour à Nyons dans la Drôme. Suite à une croissance rapide, le fondateur a décidé d’investir dans un outil de production de 24 000 m², basé à Camaret-sur-Aigues (Vauclue), où sont confectionnées les recettes de l’enseigne de façon 100% artisanale. Le Comptoir de Mathilde, qui affiche un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros, dispose d’environ 140 points de vente au niveau national.