Le Conseil départemental de l'Oise prend des mesures urgentes

Les élus du Conseil départemental de l’Oise se sont réunis en commission permanente, en audio-conférence, le lundi 30 mars. L'objectif ? « Prendre des décisions urgentes en faveur du monde économique et associatif. »

Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l'Oise.
Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l'Oise.

Lors de cette commission permanente, le Département a voté des mesures économiques urgentes :

– 2,2 millions d’euros sont engagés pour 69 partenaires associatifs au titre des subventions annuelles de fonctionnement.

– 6,6 millions d’euros sont affectés à 20 opérations routières ainsi que 6,6 millions d’euros sur quatre ans pour l’entretien des ouvrages d’art « afin de ne pas pénaliser plus encore les entreprises frappées par la crise. »

Duc côté de la santé, le Département a également pris la décision d’accorder 252 000 euros d’aide à l’installation pour six professionnels de santé.

Dans le cadre de nouveaux contrats négociés depuis plusieurs mois, les élus du Département ont voté un soutien renforcé aux Services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) du territoire, basé sur un tarif de 22 euros par heure (soit 1 euro au-dessus de la moyenne nationale), un bonus de 0,50 euros par heure pour toute intervention dans une commune rurale et des aides supplémentaires pour favoriser les interventions en zones sous dotées en Saad.