Le Département de l’Oise organise une action solidaire au bénéfice d’Emmaüs

À l’occasion de Noël, une collecte de jouets solidaires a été organisée à l’initiative des services du Conseil départemental de l’Oise au profit de la communauté Emmaüs.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Depuis le mois de novembre, de nombreux points de collecte ont été mis en place notamment en marie et au sein des écoles. Le 14 décembre dernier, plus de 7 000 jouets récoltés ont été octroyés à Emmaüs au sein de son magasin beauvaisien. Ce chiffre pourra progresser puisque cette action ne s’est pas encore terminée. Les objets collectés seront revendus à petit prix ou offerts gratuitement à des enfants modestes.

Cette opération solidaire a été marquée par la participation du conseil municipal des jeunes de Clermont, la commune de Lamorlaye, l’Opac de l’Oise et la clinique Saint-Côme. L’objectif est d’offrir à tous les enfants des jouets au pied du sapin et permettre aux familles connaissant des moments difficiles de vivre la magie des fêtes de fin d’année.

Créée en 1949, la célèbre association Emmaüs intervient dans le domaine de l’action sociale, l’insertion et la lutte contre l’exclusion dans le but de soutenir les personnes en situation de précarité. Son réseau compte plus de 290 structures à travers le pays.