Le Festival des forêts de l’Oise est de retour, pour une expérience magique

La billetterie de la 30e édition du Festival des forêts de l’Oise est ouverte. Mêlant culture, patrimoine et environnement, ce festival innovant est une ode à l'art et à la nature au sein de 15 sites magnifiques des forêts de Compiègne et de Laigue, du 21 juin au 16 juillet.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

C'est un festival unique en son genre. Entre le 21 juin et le 16 juillet, des concerts, des rencontres intimistes mais aussi des randonnées musicales et des bains musicaux seront au diapason avec la forêt. Une belle expérience à vivre, à son rythme. Les Chanteurs d'oiseaux feront leur retour pour une plongée au cœur de la nature.

C'est aussi une expérience avec soi-même. Les bains musicaux, par exemple, ont été lancés il y a quatre ans, s'inspirant de la sylvothérapie, venue du Japon, où les bienfaits pour le corps et l’esprit de ces pratiques d’immersion et de méditation en forêt sont connus depuis les années 90 sous le nom de shinrin yoku (bain de forêt). Distinctes des concerts, ces marches allient contact avec la nature et écoute de la musique vivante... pour une connexion avec soi-même, source d’harmonie et de bien-être.

À l'affiche cette année, cinq concerts événement : la Rheinische Philharmonie pour un spectacle autour de l’Oiseau de feu, avec Thierry Escaich pour un ciné-concert autour du Fantôme de l’opéra à Pierrefonds, un vidéo-mapping à Verberie avec Thomas et David Enco et un week-end anniversaire, à partir du 8 juillet et pendant trois jours. En plus de ces concerts, un spectacle pyrotechnique sera proposé depuis le prieuré de Saint-Pierre-en-Chastres, à Vieux-Moulin.

Infos pratiques

Réservations : www.festivaldesforets.fr.

Tarifs : de 32 à 14 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Pass pour tous les concerts à 180 euros.

Dates : du 21 juin au 16 juillet.