Beauvais : en procédure de sauvegarde, Burton of London baisse le rideau

Le magasin Burton of London, situé sur la Place Jeanne-Hachette à Beauvais, fermera définitivement ses portes le 10 juin prochain. L'enseigne, en procédure de sauvegarde depuis octobre 2022, a lancé une opération de déstockage afin d’écouler les stocks.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

En activité depuis 1904, l’entreprise est spécialisée dans la commercialisation des vêtements et accessoires pour femmes et hommes, et en 2020, Thierry Le Guénic avait racheté Burton pour un euro symbolique via Triangle International Invest et la société Ulysse Capital. En procédure de sauvegarde depuis octobre 2022, l’enseigne de prêt-à-porter Burton of London devrait fermer, une nouvelle fois, une vingtaine de magasins, le 10 juin 2023, et celui de Beauvais est déjà touché. En février déjà, 26 de ses 109 points de ventes avaient fermé, dont celle de Compiègne. Et un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévoyait le licenciement d’au maximum la moitié des salariés (221 sur 441).

Des réductions sur tous les articles de la boutique

Afin de liquider la totalité des articles en stock, la boutique de Beauvais, basée au centre-ville, a lancé une opération de déstockage, et ce, depuis le 25 mai dernier. En ce sens, des réductions importantes sont appliquées sur la totalité des articles. Les Beauvaisiens ont toujours la possibilité de bénéficier des remises allant de 30% à 60%.