Le marotte voit plus grand

L’hôtel Marotte aura juste en face une extension avec 22 nouvelles grandes chambres.
L’hôtel Marotte aura juste en face une extension avec 22 nouvelles grandes chambres.

Il y a cinq ans ouvrait l’hôtel Marotte. L’établissement cinq étoiles qui manquait à Amiens Métropole va franchir une nouvelle étape et prévoit une extension d’ici à 2019 avec l’achat cet été d’anciens locaux de la Banque de France situés juste en face.

L’hôtel Marotte aura juste en face une extension avec 22 nouvelles grandes chambres.

« Plus de cinq millions d’euros ont été investis avec notre partenaire Joël Peron, président d’Infra-Build pour racheter ces anciens locaux du Trésor Public qui autrefois étaient ceux de la Banque de France. Cela représente près de 2400 m². De quoi créer 22 nouvelles chambres, un spa en sous-sol, une blanchisserie interne, une salle de séminaire et un restaurant de produits frais régionaux avec un service continu. En fait, il s’agit pour nous de répondre aux attentes de notre clientèle. Mais cela va surtout créer une quarantaine d’emplois. Nous réfléchissons dans le même temps à la création d’une filière d’excellence dans l’hôtellerie-restauration avec Amiens et la Région », expliquent Estelle et Olivier Walti, couple propriétaire de l’établissement. Cela viendra compléter l’offre actuelle des douze chambres dont cinq suites et un appartement doté d’une terrasse en bois avec toiture végétalisée. Des infrastructures qui font déjà la joie des touristes anglais, australiens, américains, sud-africains, belges, allemands et parisiens qui viennent y séjourner.

LIVRAISON DANS UN AN ET DEMI

« Nous aimons plus que tout recevoir et que les gens se sentent chez eux. Nous voulions en créant cet hôtel de charme que nos clients soient heureux et cela sera encore plus vrai avec l’extension prévue d’ici au début 2019 », martèle Estelle Walti, directrice de cet hôtel de 1 600 m² sur quatre niveaux. « Comme pour notre précédent projet, nous tenons à faire travailler uniquement des artisans de la région car nous croyons énormément en la Picardie et nous voulons la mettre en valeur en proposant ce futur très beau bâtiment. À l’intérieur le style sera moderne. Les cloisons sont déjà prêtes, les couloirs sont larges et les volumes parfaits avec des très belles cheminées, d’anciens poêles en faïence et des placards courbes en bois. Le restaurant a même déjà un nom : La galerie des recettes, déjà écrit sur le mur », lâche Olivier Walti, qui concède refuser chaque semaine au moins trois demandes de groupes, faute de place. Le service voiturier perdurera pour assurer les déplacements à la gare, à l’aéroport, voire au restaurant quand les clients le désirent. L’hôtel est même devenu le lieu d’élection des artistes en concert à Amiens séduits par le cocooning intégral.