Le studio Arnography reçoit le label Qualité Commerce

Il se distingue par son approche de la photographie, sensible et humaine. Avec de nombreux prix à son actif, le photographe Arnaud Gras, installé à Boran-sur-Oise, dispose de différents espaces aménagés pour accueillir les séances photos. Cette fois, il est récompensé par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de l'Oise, qu'il le labellise Qualité Commerce.

Le label a été remis conjointement avec la Communauté de communes Thelloise. (c)CCI Oise
Le label a été remis conjointement avec la Communauté de communes Thelloise. (c)CCI Oise

Après la médaille d'Argent en catégorie Boudoir Fine Art, la médaille d'Argent en catégorie Portrait, la mention Honorable en catégorie Commercial et une mention Honorable en catégorie Photographie d'art en nu aux New York Photography Awards, mais aussi deux mentions Honorable au Tokyo International Foto Award, c'est au niveau local qu'Arnaud Gras se distingue.

Son talent récompensé, c'est au tour de la qualité de sa démarche d'être reconnue. Si ce photographe traverses les frontières, il est bien implanté dans le département. Grâce à l'accompagnement "Booster performance commerciale" de la CCI de l'Oise, le commerçant a pu développer et structurer la qualité de sa démarche commerciale.

Le commerce a été évalué à partir d’une grille de plus de 100 critères analysant l’extérieur et l’intérieur du point de vente, l’accueil du client au téléphone, la communication, les services proposés, les actions menées par le commerçant en faveur du développement durable, ainsi que l’exploitation du commerce. La visite d’un client mystère complète ce diagnostic. Finalement, la studio Arnography a reçu le label Qualité Commerce.

Un travail reconnu

Depuis février 2016, loin des projecteurs, ce photographe professionnel se démarque par son humilité et ses valeurs humaines. Car Arnaud Gras s’intéresse aux gens. Sa spécialité ? Le portrait. Ce capteur d’instants fait des photos studio (maternité, naissance, famille), des photos de mariage et de baptême, des photos d’entreprise (photos corporate, reportage événementiel) ainsi que des photos d’identité.

Alors qu'il a été laborantin pendant 18 ans, en 2011 il prend son premier appareil photo. Une reconversion qui plus est réussie : au total, Arnaud Gras a obtenu huit titres, notamment le "European Photographer", jusqu’à être membre de l’équipe France de la photographie en 2017.