Loisirs

Le Wam Park s’implante à Beauvais

Téléski nautique, jeux gonflables, toboggan… Cet été, la base de loisirs du plan d’eau du Canada à Beauvais accueillie de nouvelles activités aquatiques, proposé par Wam Park.

Wam Park proposera une large sélection d’activité pour tout public. (c)Wam Park
Wam Park proposera une large sélection d’activité pour tout public. (c)Wam Park

Il y a du mouvement sur la base nautique du plan d’eau du Canada, situé au nord-ouest de Beauvais. Téléski nautique, jeux gonflables, espaces snacking… Des techniciens sont déjà à pied d’œuvre pour installer ces structures. En effet, l’été prochain, l’espace de 36 hectares accueillera des loisirs inédits gérés par l’entreprise Wam Park. Le feu vert a été donné, le 19 février, par les élus du conseil municipal de Beauvais.

« La municipalité voulait apporter une nouvelle dynamique sur le plan d’eau du Canada. Nous avons donc répondu à un appel d’offre. Plus précisément, à une délégation du service public (DSP) de la base nautique », explique Alicia Stylianos, directrice du Wam Park Beauvais. La franchise du groupe Labellemontagne ainsi signé une concession sur sept ans

Des activités pour tous

Le conseil municipal s’est voulu rassurant en affirmant qu’il s’agissait d’une diversification d’une activité et non d’une privatisation de la base. L’entrée de la base reste ainsi gratuite. Mais Wam Park proposera une large sélection d’activités pour tous, contribuant à l’animation du lieu. À commencer par les « water games », des jeux aquatiques gonflables (11 europs pour un pass d’une heure). Petits (à partir de 5 ans) et grands se retrouvent dans un parcours alliant trampolines, tours, mur d’escalade, château… Ils pourront aussi s’essayer à la pratique du wakeboard.

Par ailleurs, des paddles, canoë-kayak, pédalos seront en location. « Nous allons aussi nous occuper de la baignade (3 euros l’entrée) », renchérit la directrice du site. Ces services existaient déjà mais ils étaient gérés par la Ville. Après l’effort, les habitants pourront se réconforter dans l’espace snacking-bar. « On propose plusieurs formules de salades, wraps, panini allant de 8 à 15  euros. » Il sera possible de se poser avec ces consommations dans « la chill zone », une terrasse sur l’eau.

L’ouverture de site beauvaisien est prévue pour juillet 2024. (c) Wam Park

Le grand téléski, abandonné depuis trois ans, sera remplacé par un petit téléski en 2025. « C’est une activité qui peut faire peur à priori. Mais nous voulons démocratiser le téléski en le rendant accessible à tous », atteste Alicia Stylianos. Wam Park proposera quotidiennement des sessions à des vitesses différentes, de 25 à 30 km/h (23 euros pour une heure de téléski). Toujours en 2025, des grands toboggans avec tremplin seront installés. De quoi satisfaire les familles comme les sportifs à la recherche de sensation. « L’été, cet espace est un lieu de rendez-vous pour de nombreux habitants », souligne Alicia Stylianos.

L’ouverture est prévue pour le 1er juillet. Avec cette installation, Wam Park signe son huitième site en France. « L’été, nous sommes ouverts, généralement, entre 9h30 à 20h30 tous les jours », explique Alicia Stylianos. Ces prochaines années, la base sera ouverte d’avril à mi-octobre et emploiera 15 saisonniers « La municipalité qui voulait apporter quelque chose de nouveau sur la base, est très content de nous avoir. On espère faire bonne impression pour cette première saison », conclut la directrice du site de Beauvais.