Cap sur une nouvelle saison pour la Mer de Sable

Cap sur une nouvelle saison pour la Mer de Sable

Le 6 avril, le parc d'attractions d’Ermenonville a entamé une nouvelle saison. De nombreux temps forts et des nouveautés rythmeront l’année du premier parc à thème de France. De quoi fidéliser la clientèle familiale.

Du woofing au Jardin Français

Du woofing au Jardin Français

Le Jardin Français d’Ermenonville accueille depuis 30 ans des woofers français et étrangers. Marie-Christine Frébourg-Dujols leur transmet ses savoirs de pépiniériste en échange du gîte et du couvert. Cette pratique trouve de plus en plus d’adeptes.

Altylab : pour une industrie aéronautique innovante en Hauts-de-France

Mutations technologiques, diversification, repositionnement sur les marchés… Les entreprises régionales de l’industrie aéronautique doivent s’adapter et, surtout, innover. « Cela concerne tout le monde : les TPE, les PME et les ETI. Mais certaines entreprises n’ont pas forcément de bureau d’étude,…

Une filiale britannique pour Cornilleau

Présent dans de 80 pays, l’entreprise Cornilleau réalise près de 55% de son chiffre d’affaires à l’export. « À l’international, nous travaillons majoritairement avec l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni », précise François Robert, directeur commercial de Cornilleau. Un pourcentage non-négl…

Les Hauts-de-France se rêvent terre de gaz verts

Face au dérèglement climatique, la France s’est donné une mission : réduire ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 50% d’ici 2030. Dans cette optique, la région Hauts-de-France s’est engagée, avec la démarche Rev3, à devenir le premier territoire en production de biométhane injecté d’Eu…

La Plaine d’Estrées travaille à une mobilité plus durable

Le déséquilibre se creuse entre territoires ruraux et urbains sur les choix des modes de transport pour les habitants. Pour de nombreux habitants en territoire rural, se déplacer en ville sans voiture relève du défi. « Il y a aussi un enjeu écologique. On doit proposer et encourager les habitants à…

« Le métier de géomètre-expert est encore peu connu »

Entretien avec Jérôme André, président de l'UNGE Hauts-de-France . La Gazette. Comment se porte la filière des géomètres en cette rentrée 2023 ? Jérôme André: Pour le moment, notre activité se porte bien. La demande est calme mais elle se réveille progressivement. Les géomètres sont mobilisés sur…