Commerce

Les Boutiques d'Or : Beauvais dévoile les lauréats

Le programme Le Bon pour ma ville et le groupe Leboncoin, en partenariat avec la Ville de Beauvais, ont lancé un concours 100% citoyen : les habitants ont voté pour leurs commerces préférés du 22 avril au 7 mai 2021. Voici la liste des lauréats !

Loli Rose, une boutique de bijoux et d’accessoires de mode, a été élue pépite d'or !  (c)Le Bon pour ma ville.
Loli Rose, une boutique de bijoux et d’accessoires de mode, a été élue pépite d'or ! (c)Le Bon pour ma ville.

Mettre en avant les commerces est l'objectif de ce concours citoyen. En cette période perturbée et compliquée, ce grand concours a été le moment de recréer du lien et de mettre en lumière les commerces du centre-ville de Beauvais. Une découverte ou une redécouverte, voici les 12 lauréats dans six catégories :

Boutiques d’Or “Durable”

Deux commerces ayant mis en place des pratiques visant à réduire leur empreinte environnementale et/ou à offrir des modes de consommation durables :

- Prédici (9 rue Desgroux). Restaurant et épicerie fine où Margaux propose une cuisine 100% maison, saine et privilégiant les produits locaux et/ou biologiques. Elle fait également attention à éviter le gaspillage et à réduire les déchets de son restaurant.

- Potiron&Co (64 rue des Jacobins). Un restaurant et salon de thé 100% végétalien fondé autour de 4 valeurs : la gourmandise, la santé, l'éthique et l’écologie. Ophélie propose des plats gourmands et sains, qui respectent les animaux et la planète.

Boutiques d’Or “Retrouvailles”

Deux commerces, entièrement ou partiellement fermés du fait des mesures sanitaires, que les Beauvaisiens ont hâte de retrouver :

- Le Papotin (43 place Jeanne-Hachette). Le Papotin est un lieu incontournable pour le centre-ville de Beauvais. Le lieu est chaleureux, le personnel toujours souriant et les plats délicieux.

- Le Comptoir Italien (rue Fernand Sastre). Ce restaurant proposant uniquement des spécialités italiennes est toujours autant prisé. Les produits sont frais et le personnel très accueillant.

Boutiques d’Or “Pépite insolite” 

Deux commerces insolites par leurs produits, leur localisation ou l’expérience qu’ils proposent :

- Loli Rose (39 place Jeanne-Hachette). Une boutique de bijoux et d’accessoires de mode où les pièces sont uniques. Lorsqu’on entre dans cette boutique, on a du mal à en ressortir. Les collections sont au top et les conseils de Marine toujours aussi agréables.

- La Marelle (10 rue Desgroux). Librairie exclusivement dédiée aux enfants, La Marelle est un vrai havre de paix pour les plus petits. La décoration est chaleureuse et le choix est vaste. Élise est passionnée et toujours à l’écoute de sa clientèle. La Marelle est une boutique pleine de trésors, idéale pour imaginer et grandir.

Boutiques d’Or “Comme à la Maison”

Deux commerces où on se sent bien grâce à la décoration et/ou l’ambiance qui y règne :

- Just for dress (24 place JeanneHachette). La décoration conviviale de cette boutique de vêtements pour femmes nous fait nous sentir comme à la maison (poufs, plantes, lumières tamisées, bougies …). Justine et Brice sont accueillants et délivrent leurs conseils avec passion.

- Dans la malle aux jeux (5 rue Lamartine/place des Halles). Ce qui est fantastique dans cette boutique spécialisée dans les jeux de société, c’est qu’il est possible de faire une partie avec Lindsay et Laurent ! On vient choisir son jeu et on repart avec une initiation complète, ce qui est assez rare et mérite d’être souligné.

Boutiques d’Or “Solidaire” 

Deux commerçants qui ont mis en place durant l’année passée des initiatives solidaires, envers d’autres commerçants, des habitants ou encore des associations de la ville:

- O’Sens (16 rue Chambiges) : Audrey et ses collègues de cet institut de beauté sont de bons conseils pour un moment de pure détente. Audrey est une commerçante impliquée, elle n’hésite pas à participer aux projets du centre-ville et à s’entraider avec les autres commerçants.

- Le Sun Burger (69 rue Gambetta). Bilal, le propriétaire de ce lieu proposant de la restauration rapide de qualité, est un homme impliqué dans la vie de la ville. Avec son équipe, il a mené plusieurs actions, notamment pour venir en aide aux jeunes.

Le Sun Burger s'implique dans la vie de sa ville.(c)La Bon pour ma Ville

Boutiques d’Or “Numérique”

Deux commerces qui ont su s’adapter pendant la crise et développer leur visibilité en ligne notamment grâce aux coups de pouce numériques de l’animatrice du programme Le Bon Pour Ma Ville :

- Les Pieds Sur Terre (1 rue des Jacobins). Boutique de chaussures pour femmes et enfants tenue par Madame Ainine qui, travaillant seule, avait laissé de côté le numérique. Anissa, l’animatrice du programme, l’a ainsi accompagnée dans la prise en main des réseaux sociaux pour son commerce. Désormais, elle publie régulièrement et a mis en place le click and collect pendant le confinement. Elle prend maintenant plaisir à utiliser le numérique.

- Attrait (13 rue Malherbe). Cette boutique de prêt-àporter pour femmes tenue par Sylvie Faure a également bénéficié de l’accompagnement d’Anissa pour améliorer son référencement sur Internet. Sylvie prend aujourd'hui plaisir à publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Elle aime partager son quotidien avec les internautes et ne pourrait plus s’en passer !

Attrait gère une communauté Internet.(c)La Bon pour ma Ville