Les Compagnons du Goût se mobilisent pour les fêtes avec Petits Princes

Depuis le 23 novembre, et jusqu'au 24 décembre, le réseau de 585 artisans bouchers, charcutiers et traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France donnent rendez-vous en boutique pour une initiative solidaire : une boule de Noël garnie vendue trois euros dont le montant est reversé intégralement à l'Association Petits Princes. Dans l'Oise sept commerçants sont mobilisés.

(c)Compagnons du Goût
(c)Compagnons du Goût

C'est une action solidaire que propose les Compagnons du Goût sur tout le territoire national, en se mobilisant pour l'Association Petits Princes... pour donner du sens au fête de fin d'année.

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Elle aide à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie.Depuis 34 ans, plus de 7 900 rêves ont été réalisés, avec plus d’un rêve réalisé par jour.

Avec les artisans bouchers, charcutiers et traiteurs, il est possible d'acheter une boule de Noël garnie à trois euros, le montant étant reversé intégralement à l'association, du 23 novembre au 24 décembre.

Dans l'Oise, les artisans mobilisés sont :

. Laurent Beauvais : 1 bis ancienne route de Paris à Allonne et 27 rue Carnot à Beauvais.
. Philippe Bidallier, Le Charolais du Centre : 105 rue de Connétable à Chantilly.
. Boucherie du Centre, Karine et Sylvain Fournier : 23 rue Georges Clémenceau à Choisy-au-Bac
. À La Rouelle de Veau, Adrien Denain : 24 rue de la République à Clermont.
. Sylvain Fournier : 34 rue Saint-Lazare à Compiègne.
. Arnaud Parpaillon, Boucherie de la Poste : 59 rue Nationale à Crépy-en-Valois.
. La Boucherie Gourmande, Romain Lacroix : 4 rue Calvin à Noyon.

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd’hui, 585 artisans indépendants font partie des Compagnons du Goût.