Musique

Les Scènes d'été sont de retour à Beauvais

Événement musical de Beauvais, les concerts gratuits des Scènes d'été reviennent les 2, 9, 16 et 23 juillet, à 21h, au théâtre de plein air de l'Espace culturel.


Le public était en rendez-vous lors du premier concert.
Le public était en rendez-vous lors du premier concert.

Entre jazz, rock'n'roll et rockabilly, les scènes d'été ambianceront la ville au mois de juillet.

Au programme cette année :

Vendredi 2 juillet : The Loire Valley Calypso (Angers- Calypso). Le groupe revisite le calypso, cette musique populaire des Caraïbes anglophones des années 50-60, en y ajoutant toutes les influences des musiques du monde que les musiciens du groupe apprécient et défendent à travers leur label MaAuLa Records. Les instruments acoustiques se mêlent aux arrangements plus électriques, voire psyché parfois. Première partie : The Selenites Band (Ethio-jazz).

Vendredi 9 juillet : Scamps (Le Havre – Rockabilly). Qu’on se le dise, le gang est de retour ! Depuis leur séparation en 2003 et un dernier album sorti en 2015, les liens qui unissent les SCAMPS restent intacts. Pour leur retour, ils ont relevé le défi de jouer plus swing tout en gardant l’esprit rockabilly sauvage et rafraîchissant qui fait leur marque de fabrique. Let’s Rock ! Première partie : Swinging Dice (Swing & Rock’n’Roll).


Vendredi 16 juillet : Tankus The Henge (Londres – Gonzo Rock’n’Roll). Après un petit millier de concerts à travers l’Europe, les anglais de TANKUS THE HENGE bâtissent petit à petit leur légende à coups de prestations scéniques survitaminées. Ils font l’unanimité auprès du public grâce à la débauche d’énergie et au talent de ces six bosseurs acharnés qui ont créé un style unique : le Gonzo Rock’n’Roll. Un univers éclectique, savant mélange de rock, nourri au Rag Time, au New Orleans ou encore au Funk, le tout magnifié par des textes finement ciselés. Première partie : Nijinski (Rock).


Vendredi 23 juillet : Le Ptit Son (Rennes – Chanson festive). Après quatre albums et plus de 1 500 concerts en Europe, LE PTIT SON distille un bastringue organisé et subtil. À grands coups de riffs manouches, de rythmiques flamenco et d’un accordéon définitivement made in Breizh, le groupe chante avec une énergie scénique à faire se lever toutes les foules. Il réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock, en survolant les Balkans et l’Andalousie. Première partie : Les crieurs de toit (Chanson).