L'opération "Masques solidaires Beauvaisis" est lancée

La communauté d’agglomération du Beauvaisis (CAB) lance l'opération "Masques solidaires Beauvaisis" dont l’ambition est de produire le plus possible de masques artisanaux en textile.

©Adobestock
©Adobestock

L’opération “Masques solidaires Beauvaisis” est ouverte à toutes les bonnes volontés : ce travail se fait à domicile, il suffit d’avoir à disposition une machine à coudre.

Ces masques en textile permettent aux personnes qui les portent d’éviter de projeter d’éventuels éléments contaminants (gouttelettes) à leur entourage. Ils aident également à moins se toucher le visage et réduisent donc le risque de se contaminer soi-même par ses mains (ce ne sont pas des masques recommandés par les dispositifs médicaux). Ces masques sont prioritairement à destination des professionnels non soignants qui travaillent dans des établissements de soins (administratifs, techniciens…) et côtoient des soignants.

Dès cette semaine, une cinquantaine de bénévoles commencera à produire ce masques en tissus. Des agents de la CAB vont déposer chez les bénévoles des pièces de tissu pré-découpées et du fil ainsi que des tutoriels et une notice de fabrication, notifiant les précisions sur des consignes d’hygiène à respecter pour éviter la contamination des bénévoles et des agents de la CAB, sont mis à la disposition des personnes souhaitant contribuer à cet élan de solidarité. 

Pour candidater : masquesbeauvaisis@beauvaisis.fr