Moka Blanc : après un an d'essai, la boutique s'installe à Compiègne

Elle a intégré la deuxième Boutique à l'essai de Compiègne l'année dernière. Julie Breton a fêté la première année de son magasin de prêt-à-porter féminin, au centre ville, et a transformé l'essai. Preuve du succès de son concept et de l'outil d'accompagnement Boutique à l'essai... Moka Blanc s'installe à Compiègne !

Olivier Bourdon, directeur général de Boutique à l'essai, a fêté les un an de Moka Blanc avec Julie Breton. (c)VK
Olivier Bourdon, directeur général de Boutique à l'essai, a fêté les un an de Moka Blanc avec Julie Breton. (c)VK

C'était il y a un an et les premières semaines qui ont suivi l'arrivée de Moka Blanc étaient déjà un succès. Et l'engouement pour ce magasin de prêt-à-porter féminin, avec la fabrication française à l'honneur, ne s'est pas essoufflé. À la tête de ce projet, Julie Breton, 29 ans, propose une collection de vêtements 100% féminins aux tendances et couleurs du moment, au cœur du centre ville de Compiègne, rue Général Leclerc.

Alors que la boutique MoKa Blanc a intégré le réseau d'accompagnement des commerçants, Boutique à l'essai, le succès a été au rendez-vous. Un an après, Julie Breton quitte le concept pour s'installer sur le long terme et pérennise ainsi son projet, dans cette boutique à l'essai devient sa propre boutique.

Si la l'univers, la philosophie et la chaleur du lieu ont eu raison, le réseau d'accompagnement des commerçants a soutenu structurellement le projet. En intégrant Boutique à l'essai, la jeune femme a été conseillée et a bénéficié d'avantages financiers pour avancer sereinement son projet. Ce test grandeur nature (le contrat d'une boutique à l'essai dure six mois, renouvelable une fois) lui a permis de cerner les points forts et les points faibles de son concept pour l'améliorer et le stabiliser.

Pour Moka Blanc, c'est fait !