Neuilly-sous-Clermont, le premier marché d'artisans locaux envahit les rues

C'est la première fois que la commune accueille un marché d'artisans. Baptisé « Les commerces en fête », ce très bel événement sera organisé les 6 et 7 mai, de 10h à 18h, avec une soixantaine d'artisans essentiellement locaux. Restauration sur place, jeux pour les enfants, espace bien-être... l'économie locale est en fête !

Photo non contractuelle. (c) Adobe Stock
Photo non contractuelle. (c) Adobe Stock

À la tête de l'organisation, la dynamique et sympathique Lucia Chauveau, dirigeante d'UPANAT – produits 100% naturels, vegan et issus de l'agriculture biologique – qui fête les quatre ans de son entreprise, entourée de sa communauté. Le partage et l'entraide étant ses valeurs de base, elle a décidé de fêter son quatrième anniversaire avec les commerçants et artisans locaux... et une soixante d'entre eux seront présents.

Baptisé « Les commerces en fête », ce marché est organisé sur deux journées qui seront rythmées par une pléthore d'activités et de découvertes. Le "pôle artisans" regroupera des professionnels de la région, passant par le prêt-à-porter, les métiers de bouche, les bijoux, les pierres... de nombreux secteurs seront représentés. Côté "pôle bien-être", réflexologue, naturopathe, voyant et même marabouteuse présenteront leurs activités... et un défilé de mode sera organisé. Et parce que c'est la fête, les enfants pourront profiter de structures gonflables, d'un stand de maquillage, d'ateliers pâtisserie, barbe à papa, et d'autres jeux. Une tombola est aussi organisée. Et comme Lucia Chauveau aime l'originalité, cette tombola sera inversée : un ticket sera donné tous les dix euros d'achats.

Un moment de convivialité qui met en avant l'économie locale à découvrir !