Damien Asselin, nouveau président de Promeo

Damien Asselin est le nouveau président de Promeo, l’acteur incontournable de la formation professionnelle sur le territoire.

(c)AQLE
(c)AQLE

Le nouveau responsable succède à Thierry Baschet, nommé Président de l’UIMM Picardie. Celui-ci occupe également le poste de vice-président de Promeo. Damien Asselin est le PDG de l’entreprise AQLE. Basée à Saint-Just-en-Chaussée, la structure est spécialisée dans l’industrialisation, mais aussi la conception des câblages électroniques.

Diplômé en génie mécanique, Damien Asselin a poursuivi une formation en alternance à l’école de Michelin. À l’issue de la formation, il a intégré le groupe Michelin, où il a accumulé une expérience de 8 ans. Par la suite, le président a rejoint AQLE en 2006 en tant que directeur technique puis directeur général. 13 ans plus tard, il a repris AQLE en tant qu’actionnaire unique.

Le président actuel de Promeo a pour mission d’assurer la continuité des projets déjà lancés, dont la transformation digitale des processus de formation ainsi que la transformation pédagogique. À cela s’ajoutent, la modernisation du centre de formation de Saint-Quentin et la construction d’un nouveau site à Amiens. Dans le cadre de ces nouvelles fonctions, Damien Asselin soutient la coopération existante entre Promeo et l’AFPI Formation.