Aménagement d’une voie douce entre Laigneville et Cauffry

Un projet d’aménagement a été lancé par la Communauté de communes de la Vallée dorée pour mettre en place une voie verte de 1 500 mètres, le long de la route départementale RD 1016, reliant les deux communes de Laigneville et Cauffry.

Une nouvelle voie verte,  le long de la route départementale RD 1016, reliant les deux communes de Laigneville et Cauffry. ©Communauté de Communes du Liancourtois - la Vallée dorée
Une nouvelle voie verte, le long de la route départementale RD 1016, reliant les deux communes de Laigneville et Cauffry. ©Communauté de Communes du Liancourtois - la Vallée dorée

Grâce à cette nouvelle zone réservée aux déplacements non motorisés, les piétons et cyclistes pourront se déplacer en sécurité. Sur la RD 1016, la vitesse sera limitée à 50km/h, ensuite à 30 km/h en fonction de l’avancement des travaux étalés sur plusieurs mois. La chaussée sera réduite et une signalisation adaptée à la situation sera également mise en place. Les habitants pourront toutefois accéder aux logements et à la zone commerciale d’Intermarché.

D’autre part, deux plateaux surélevés avec des passages piétons seront aussi installés sur la sortie qui conduit au plateau d’Ars et Mouy et en bas de la côte menant à la zone commerciale. Les végétations, quant à elles, ne seront pas impactées par ce chantier.

Selon le calendrier prévisionnel, la fin des travaux est estimée au début du printemps 2023. Soulignons que ce projet est financé par la Communauté de communes, avec le soutien des communes de Laigneville et Cauffry. Il représente un investissement à hauteur de 858 000 euros HT dont 600 000 octroyés sous forme de subvention par l’Union Européenne.