Pierrefonds : HAPPLYZ Medical, en lice pour le prix Harmonie Mutuelle

La start-up Happlyz-Medical a lancé le 2 mars la production de sa flûte connectée Lorio, un outil ludique de rééducation respiratoire. L'entreprise est en lice pour le Prix national Santé Entrepreneur, organisé par Harmonie Mutuelle chaque année... et le public peut voter son coup de cœur !

Vanessa Lesobre devant les cartes électroniques, fabriquées au sein d'AQLE - qui équipent la première série de flûtes connectées Lorio. (© Aletheia Press / B.Delabre)
Vanessa Lesobre devant les cartes électroniques, fabriquées au sein d'AQLE - qui équipent la première série de flûtes connectées Lorio. (© Aletheia Press / B.Delabre)

Harmonie Mutuelle vient d'annoncer la sélection des lauréats régionaux qui seront en lice pour le Prix national. Parmi eux, trois entreprises des Hauts-de-France : deux entreprises du Nord – Bonsigne et V’lease - et une entreprise de l'Oise, HAPPLYZ Medical pour son projet Lorio.

Le Prix Santé Entrepreneurs Harmonie Mutuelle récompense des initiatives et des projets innovants qui favorisent la santé au travail, que ce soit la santé et le bien-être des chefs d’entreprise, de leurs salariés, de leurs clients ou encore de leur écosystème. « Un sujet majeur pour Harmonie Mutuelle, qui accompagne quotidiennement plus de 140 000 entrepreneurs en France », précise Harmonie Mutuelle.

Un prix coup de cœur

Tout juste annoncés, les lauréats de chaque région vont désormais être départagés à l’échelle nationale, à travers une phase de vote ouverte au grand public jusqu’au 30 octobre prochain. « Pour répondre aux nouveaux enjeux de protection sociale, Harmonie Mutuelle affirme que seul le pouvoir du collectif peut apporter des réponses efficaces notamment pour lutter contre les fractures sociales et territoriales », note encore Harmonie Mutuelle.

En parallèle, trois prix coup de cœur seront élus par les délégués entrepreneurs Harmonie Mutuelle, un jury d’experts comptables et un jury de collaborateurs et élus d’Harmonie Mutuelle sensible au sujet de la transition écologique. L’ensemble des lauréats sera dévoilé le 9 novembre prochain.

Happlyz-Medical invente une solution pour la rééducation respiratoire

Lancée par Vanessa Lesobre, chimiste de formation et diplômée d'une école de commerce, avec son conjoint Maxime Berriot, ingénieur diplômé de l'École Centrale Sup’Elec, Happlyz-Medical utilise la technologie pour servir aux soin médicaux.

Ensemble, ils ont créé la flûte Lorio, un outil médical. Elle est, en effet, associée à des jeux vidéo et est destinée à accompagner les patients, jeunes ou non, dans leur rééducation respiratoire. Incubée à Eurasanté (Lille) et accélérée à Iterra à Compiègne, Happlyz Medical a bénéficié de l'accompagnement de deux pneumologues ainsi que d'un kinésithérapeute spécialisé. Cette solution vise à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'insuffisances respiratoires chroniques, telles que la mucoviscidose, l'asthme sévère et la BPCO. Bien plus qu’un dispositif médical, c'est une véritable révolution dans le domaine de la rééducation respiratoire.

Pour voter, c'est ici.