Plastic Omnium : lancement de la coentreprise PO-Rein en Chine

La nouvelle coentreprise 50/50 entre Plastic Omnium et Rein Hytech, filiale de Shenergy Group, est désormais opérationnelle, sous le nom de PO-Rein.

Plastic Omnium possède une usine et un centre technique à Compiègne. (c)VK
Plastic Omnium possède une usine et un centre technique à Compiègne. (c)VK

La nouvelle coentreprise 50/50 entre Plastic Omnium et Rein Hytech, filiale de Shenergy Group, est désormais opérationnelle, sous le nom de PO-Rein. La coentreprise a pour ambition de produire et commercialiser des systèmes de stockage d'hydrogène haute pression destinés au marché chinois des véhicules commerciaux.

Annoncée le 11 janvier 2023, la création de la coentreprise prévoit la mise en place de capacités de production à Shanghai (district de Jiading) pour répondre à la croissance du marché chinois : une ligne pilote de réservoirs hydrogène haute pression de type IV sera opérationnelle dans le courant de l’année 2025 et une nouvelle méga-usine d'une capacité annuelle de 60 000 réservoirs hydrogène haute pression devrait être opérationnelle à partir de 2026.

Forte de leur expertise, les deux entités allient leurs forces. D'un côté, Plastic Omnium est l’un des leaders mondiaux des solutions innovantes pour une expérience de mobilité unique plus sûre et plus durable - dont une des ses usines et centre technique sont implantés à Compiègne -, avec un chiffre d’affaires économique de 9,5 milliards d’euros en 2022 et un réseau mondial de 150 usines et 43 centres de R&D. De l'autre côté, Rein Hytech, un fournisseur de solutions complètes d'infrastructure et d'approvisionnement en énergie hydrogène, intégrant la R&D, la fabrication, la vente, le service et l'intégration de systèmes.

(c)Plastic Omnium