Pont-Sainte-Maxence s'associe avec le défibrillateur de Lifeaz

La mairie a décidé d’équiper ses établissements recevant du public avec Clark, le premier défibrillateur conçu pour les particuliers et 100% français.

(c)Ville de Pont-Sainte-Maxence
(c)Ville de Pont-Sainte-Maxence

La mairie de la commune de Pont-Sainte-Maxence s’engage pour la santé et la sécurité de ses habitants en s’associant à Lifeaz, dont la mission est de lutter contre les décès par arrêt cardiaque. « La sécurité des personnes nous concerne tous.. .En très peu de temps, la vie peut basculer. Il nous faut
alors nous doter de tous les moyens pour réagir le plus vite possible », témoigne Arnaud Dumontier, Maire de Pont-Sainte-Maxence. défibrillateur

Un partenariat qui comprend également la sensibilisation à l’utilisation de ces défibrillateurs pour les agents de la municipalité qui seront désormais capables d’intervenir en cas d’arrêt cardiaque et ainsi d’augmenter les chances de survie des victimes dans la commune. La sensibilisation concerne aussi la population.

Lifeaz, un défibrillateur pour les particuliers

La société Lifeaz a conçu Clark le premier défibrillateur pensé pour les particuliers. Cet appareil comprend un suivi ultra simplifié grâce à la connectivité ainsi qu'une formation aux gestes qui sauvent en digital et en physique. « Nous nous réjouissons que la commune Pont-Sainte-Maxence rejoigne les centaines de mairies qui se sont engagées avec nous et en faveur de leurs administrés dans la lutte contre les arrêts cardiaques. Il s’agit là d’un véritable enjeu de santé publique sur lequel nous pouvons agir en démultipliant le nombre de défibrillateurs sur le territoire et en démocratisant la formation aux gestes qui sauvent », explique Johann Kalchman, co-fondateur et CEO de Lifeaz.

La startup Lifeaz est par ailleurs accompagnée et conseillée par un comité scientifique très réputé formé de cardiologues et rythmologues de l’Hôpital Jacques Cartier de Massy, du Dr Cassan, Directeur du centre mondial de référence des premiers secours de la Croix-Rouge.

Une technologie qui a de l'avenir car l'Institut de technologie du Massachusetts a nommé Lifeaz dans les dix innovations les plus prometteuses et innovantes en France en 2017. La startup a été lauréate du Concours d’Innovation Numérique et a reçu de la part d’Allianz, la RATP, les Arts et Métiers, Cisco et Aviva plusieurs prix récompensant l’innovation et l’impact de Lifeaz.