Pont-Sainte-Maxence : la ville fait son arrivée sur l'application Illiwap

La Ville vient de se doter d’un nouvel outil de communication : l’application Illiwap. Gratuite pour les usagers, simple d’utilisation, sans publicité et anonyme, elle est disponible sur smartphone et tablette.

(c)oatawa
(c)oatawa

Après Facebook et Instagram, Pont Sainte-Maxence continue son virage numérique. La Ville fait son arrivée sur Illiwap « pour donner plus de portée à ses communications et ainsi créer du lien avec ses administrés », précise la collectivité. Ainsi, les habitants peuvent être informés en direct sur l'actualité de la commune (arrêtés municipaux, consignes sanitaires, vigilances météorologiques...) mais aussi sur les événements à venir, grâce à des notifications.

L’application offre également la possibilité aux habitants d’accéder à différents annuaires et de faire des « signalements », c’est-à-dire des remontées d’informations avec photos à l’appui, sur des problématiques rencontrées concernant les espaces verts, les voies de circulations ou encore tout ce qui relève de la police et de la sécurité. « Cela va permettre d’améliorer la qualité de nos services », se réjouit Arnaud Dumontier, le maire.

Une façon d’accéder plus facilement et plus rapidement aux informations communales. « Nous sommes une ville moderne, nous nous devons d’utiliser des outils de communication modernes, relève Arnaud Dumontier. Nous avons déjà mis en place un numéro vert et une adresse mail spécifiques pour les remontées d’informations relatives à la propreté. Il nous fallait aller plus loin ! »

Communication digitale

Pour accroître la portée de ses messages, la Ville a également fait le choix d’opter pour une alerte sms. Les habitants qui le souhaitent (abonnés ou non à Illiwap) pourront communiquer leurs coordonnées aux services de la mairie afin d’être informés via un sms des messages d’alerte.

Une multiplication des canaux de communication qui va permettre de donner une proximité à l’information citoyenne.