Première édition du salon des partenaires de l’ASC

Clément Renwick et Tiffany Letocart de l’agence Carré Vert.
Clément Renwick et Tiffany Letocart de l’agence Carré Vert.

Mi-mai se tenait la première édition du salon des partenaires de l’Amiens SC qui se déroulait dans l’espace Bodega au stade Crédit Agricole la Licorne. Avec l’organisation de cet événement, l’Amiens SC souhaitait permettre aux partenaires du club de se rencontrer dans un cadre différent de celui des matches.

L’Amiens Sporting Club organisait il y quelques jours son premier salon des partenaires de l’ASC. En plus des échanges entre entreprises, les exposants ont pu se rapprocher des acteurs économiques du territoire. Le salon, côté visiteurs, était ouvert à tous les professionnels, partenaires ou non de l’Amiens SC. L’Amiens Sporting Club peut compter sur le soutien indéfectible de ses 480 partenaires qui s’impliquent chaque saison du club de football amiénois monté en Ligue 1 en 2017 et parvenu depuis à se maintenir dans l’élite. Avec cette montée, les entreprises partenaires peuvent en profiter elles aussi pour se développer et s’assurer une notoriété tout en participant aux performances du club. « Faire partie du réseau des partenaires de l’ASC nous permet d’accroître nos relations professionnelles, de fidéliser nos clients et de partager avec eux les espaces VIP et les loges du stade. Chaque rencontre est l’occasion d’échanger autrement. L’idée de ce salon des partenaires est bonne. Nous avons tout de suite répondu présents. C’est un autre moyen de nouer des liens de proximité avec des dirigeants locaux dans une ambiance conviviale », souligne Éric Debureaux, directeur commercial d’Expert RH. Tout comme les 60 autres exposants, il a pu présenter les services de son entreprise à plus de 200 visiteurs professionnels à la recherche de fournisseurs et réseaux.

Carré vert aux manettes

Sur une idée originale de l’agence amiénoise d’événementiel et de marketing sportif Carré Vert, le salon était également le lieu idéal pour présenter les programmes de relations publiques de l’Amiens SC. « Nous proposons des prestations de grande qualité dans les salons de la Licorne qui devient le plus grand réseau d’affaires de la région. De la prestation VIP dans les loges à la prestation immersion totale au bord du terrain les soirs de matches, plus nos déjeuners et petit-déjeuners, toutes les semaines il se passe quelque chose », assure Clément Renwick, chargé des partenariats de l’ASC. Si les tribunes du stade peuvent servir à promouvoir le savoir-faire de ces entreprises, elles sont plus le lieu pour vivre des émotions communes et montrer un réel intérêt pour le sport. Depuis la tenue de ce salon, le club amiénois s’est une nouvelle fois maintenu en Ligue 1. L’ASC fait ainsi rayonner la ville bien au-delà de ses frontières.