Saint-Martin-Longueau organise son premier salon artisanal

L’association L'Étincelle 2 organise le premier salon artisanal de la commune, les 30 et 31 octobre, à la salle polyvalente. Le week-end réunira une vingtaine d'artisans locaux et sera rythmé par de nombreuses activités pour les enfants, sous le thème d'Halloween.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

La commune de Saint-Martin-Longueau (entre Compiègne et Clermont) sera animé le week-end d'Halloween et l'artisanat sera mis à l'honneur. « Nous avons voulu mettre en avant uniquement les artisans de notre territoire et il n'y aura pas de concurrence, explique Hélène Baudry, présidente de l'association L'Étincelle 2, créée en septembre 2020. Et nous avons également voulu que cet événement soit festif et familial pour passer un agréable moment. »

Et l'association a œuvré pour que le salon soit une réussite. Un escape game éducatif est accessible durant tout le week-end, pour toute la famille (à partir de huit ans) et un stand maquillage donnera l'occasion à chacun se se mettre dans l'ambiance d'Halloween. Le samedi, les enfants pourront participer à un stand de décoration de citrouille (à 10h, sur inscription) et les enfants exposeront leurs gâteaux (à 14h). Dimanche, le traditionnel défilé déguisé pour récupérer des bonbons dans la commune clôturera le salon.

Pour le plaisir des papilles, une buvette et trois food truck de la région seront présents.