Saverglass définitivement rachetée par Orora

La société Australienne d’emballage Orora a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Saverglass, le spécialiste mondial de la fabrication, de la personnalisation et de la décoration de bouteilles en verre haut de gamme.

(c)Saverglass
(c)Saverglass

Annoncée en mai, en négociation exclusive depuis septembre, la vente de Saverglass est désormais actée définitivement. L'américain Carlyle, actionnaire majoritaire de Saverglass depuis 2016, a vendu l'entreprise, basée à Feuquières, au fabricant et distributeur d’emballages australien, mondialement connu, Orora, pour la somme de 1,290 milliard d’euros. Cette somme a été financée par une levée de fonds en actions et par la négociation de facilités de crédit, précise Saverglass.

« Chez Saverglass nous attendons avec plaisir ce nouveau chapitre avec le Groupe Orora. Nous sommes persuadés qu’Orora est le partenaire idéal pour Saverglass en ce moment où nous cherchons à maintenir et à accroître notre position de leader dans la fabrication et la décoration de bouteilles haut de gamme pour le marché des vins et des spiritueux . Nous nous réjouissons de cette collaboration qui doit nous ouvrir des perspectives de croissance accélérée », commente Jean-Marc Arrambourg, Président de Saverglass.

Des compétences réunies

Côté en bourse à l’ASX et ayant son siège social à Melbourne (Australie), Orora se concentre sur le dessin et la production de services et de produits qui permettent à ses clients de mener à bien la présentation de leurs marques sur le marché. Chaque jour, des millions de consommateurs achètent et utilisent des produits dont l’emballage a été dessiné, développé, fabriqué ou distribué par Orora. « Nous sommes vraiment ravis d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Saverglass, qui renforce et complémente nos activités actuelles. J’attends avec plaisir notre collaboration avec l’équipe de Saverglass, dirigée par son PDG Jean-Marc Arrambourg, ainsi que notre parcours commun futur », affirme Brian Lowe, PDG du Groupe Orora.

Orora peut désormais compter sur le savoir-faire de Saverglass. Aujourd'hui, l'entreprise compte six verreries et quatre sites de décoration, en France, en Belgique, au Mexique et aux Émirats Arabes Unis. Le groupe emploie plus de 3 900 personnes dans le monde et produit plus de 530 000 tonnes de verre par an (soit l’équivalent de 700 millions de bouteilles), commercialisées dans plus de 100 pays. Héritage d’une longue tradition de verrerie, qui a débuté en 1897, le savoir-faire de Saverglass, renforcé par ses capacités d’innovation et de design, a fait sa renommée.