Semaine du sommeil: la CCMO Mutuelle organise des événements toute la semaine

À l’occasion de la 22ème Journée nationale du Sommeil, le 17 mars, la CCMO Mutuelle organise une semaine (du 14 au 18 mars) d’actions dédiées à cette thématique dans le départment de l'Oise. Des actions de prévention, gratuites et ouvertes à tous, sont prévues pour faire face aux diverses pathologies du sommeil.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Les adultes Français dorment en moyenne 6h42 par nuit. Soit 1h30 de moins qu’il y a 30 ans. Près de quatre Français sur cinq déclarent rencontrer des difficultés à s’endormir le soir, alors que Santé publique France recommande une moyenne de sept heures de sommeil. Ce constat pousse la CCMO Mutuelle, basée à Beauvais, à répondre à ces difficultés en organisant une semaine du sommeil « Agir pour mieux dormir ! », du 15 au 18 mars 2022.

À Beauvais (15 mars), Creil (17 mars), Amiens (16 mars) et Compiègne (18 mars), des professionnels se rendront dans les agences de la CCMO Mutuelle lors de rendez-vous individuels, pour délivrer des conseils personnalisés pour mieux dormir... sachant que le manque de sommeil peut être lié à diverses causes et engendrer des conséquences sur le quotidien, impactant l’humeur, le bien-être, l’apprentissage, et la santé.

« Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Or, plus des trois quarts des Français se plaignent de la qualité de leur sommeil. Cest pour cela que nous nous efforçons de sensibiliser le grand public et de l’accompagner vers un mieux-être. En tant qu’acteur de prévention santé, nous mettons tout en place pour que les participants repartent avec des solutions concrètes pour mieux dormir », explique Pol-Henri Minvielle, Directeur Général de CCMO Mutuelle.

Pour aller plus loin, le lundi 14 mars à 18h00, une sophrologue, Laurence Roux-Fouillet, sera présente lors d'une conférence en ligne, ouverte à tous (adhérents et grand public), gratuitement et sur inscription, intitulée « Je prends en main mon sommeil ». Les insomnies dues à la charge mentale, au stress, à l’anxiété, sont analysées et Laurence explique comment les dépasser. Durant cette conférence, les participants sont initiés à la sieste flash, pause revigorante aux multiples bénéfices (inscription ici).