Environnement

Senlis : les coffrets électriques... c'est tout un art !

Jusqu'au 30 septembre, Enedis met à l'honneur l'artiste plasticienne senlisienne Catherine Lupin-Thomas qui a décoré les coffrets électriques de la ville. Une exposition à visiter durant les promenades.

(c)Enedis
(c)Enedis

Les 40 coffrets électriques prennent donc un autre visage à Senlis : les collages réalisés sur les coffrets sont composés de morceaux de papier et d’affiches trouvés dans la rue. Ces derniers sont ensuite collés entre eux ou associés à des photos. Le but de l'artiste ? Inviter les passants à regarder leur environnement sous un autre angle.

L'application mobile de la Ville de Senlis permet de retrouver l’ensemble des œuvres ainsi que leurs emplacements. Chaque visiteur peut créer son propre parcours et visiter l’exposition en autonomie.

« En soutenant la réalisation de cette opération culturelle, Enedis maintient et renforce sa proximité avec les territoires. Enedis souhaite devenir un partenaire clé à l’écoute de tous les territoires en proposant des solutions adaptées aux attentes et aux enjeux de chacun, au service d’une accélération de la transition écologique », explique Enedis.