Sixième appel à projets "Tiers-lieux solidaires en Hauts-de-France" de la Fondation Orange

La Fondation Orange lance son 6e appel à projets "Tiers-lieux solidaires en Hauts-de-France". Elle en soutient déjà deux en région, dont un dans l’Aisne à Bohain-en-Vermandois : la Co’cotte de l’association Agir pour le vivant et les espèces sauvages (AVES).

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Avec cet appel à projets "Tiers-lieux solidaires en Hauts-de-France" axé sur l’inclusion numérique et culturelle dans les zones rurales de 10 000 habitants et à destination des personnes en insertion professionnelle et sociale, la Fondation Orange, qui accompagne aujourd’hui 46 tiers-lieux solidaires sur le territoire national, s’engage de nouveau pour le développement de ces lieux solidaires. Une attention particulière sera portée aux projets qui mettent en avant la sensibilisation au numérique responsable et au développement durable.

Véhiculant des valeurs de partage, de convivialité et de solidarité, les tiers-lieux permettent aux personnes éloignées du numérique d’accéder à des accompagnements/ parcours et projets numériques et à des activités variées, dans un écosystème participatif, d’où le soutien que leur porte la Fondation Orange depuis quelques années déjà.

Clôture de l’appel à projets : le 30 avril 2022.