So bio ouvre son premier magasin de la région à Noyon

L’enseigne spécialisée en produits biologiques, créée en 2005 en Gironde, ouvre un nouveau magasin à Noyon, le 16 décembre. Il mettra à l'honneur les produits locaux.

(c)So bio
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Une nouvelle offre en produits biologiques va voir le jour dans l'Oise. So bio poursuit son développement en ouvrant son premier magasin dans les Hauts-de-France, à Noyon, au niveau de la Zone d’activité commerciale du Mont-Renaud, dans les anciens locaux de la Halle aux chaussures fermés depuis 2017 et s’étendra sur 509 m². 

L’enseigne - créée par Nathalie et Jean-Marc Lachat, consommateurs de produits biologiques de base - regroupe aujourd’hui une cinquantaine de magasins et participe depuis plus de 15 ans au développement des agriculteurs et des producteurs locaux et régionaux bio. « La démarche se veut exigeante, de proximité, et axée sur des partenariats de longterme donnant au local une visibilité sur leur activité en magasins, avec des engagements forts de la part de So.bio. So.bio sélectionne rigoureusement ses produits pour enrichir régulièrement son offre avec des produits locaux ou régionaux, produits de saison, produits exclusifs ou plus confidentiels, tels de vraies pépites dénichées pour proposer aux clients de So.bio toujours plus de nouveautés », précise l'enseigne.

Et le local sera mis en avant à Noyon : le nouveau magasin propose d’ores et déjà des produits locaux issus de partenariats avec des producteurs de miel issu d’apiculteurs locaux, de pâtes à tartiner, de tisanes ainsi qu'avec des paysans meuniers. Cet ancrage local est d'ailleurs le cœur de l'activité de So bio : l'enseigne possède quatre responsables de sourcing basés dans les différentes régions françaises et chargés de rencontrer les producteurs locaux pour nouer des partenariats sur le long terme.

So bio propose également une large gamme de produits. Dans chaque magasin, l’offre de produits se situe entre 8 000 et 11 000 références. De plus, le nombre particulièrement élevé de références en vrac - entre 180 et 350 par magasin – permet de proposer des prix jusqu’à 40% inférieurs à ceux des produits emballés.

Au niveau national, l'enseigne enregistre une bonne dynamique : depuis janvier 2021, 24 points de vente supplémentaires ont rejoint l’enseigne et sur le dernier quadrimestre 2021, l’enseigne a prévu dix ouvertures, parmi lesquelles trois franchisés. Un développement accéléré en 2018 pour So bio qui a décidé de rejoindre le groupe Carrefour.