Sound Yoga, le nouveau locataire de la Boutique à l'essai de Compiègne

Un centre de yoga s'est installé pour la première fois au centre ville de Compiègne, au sein de la Boutique à l'essai, rue de Pierrefonds. Le centre testera son activité durant six mois pour potentiellement une installation plus pérenne.

Larissa Roy, professeure de yoga, teste son activité au centre-ville de Compiègne.
Larissa Roy, professeure de yoga, teste son activité au centre-ville de Compiègne.

Les Boutiques à l’essai - action pilote menée par Initiative Oise-Est - permettent à un porteur de projet de tester son idée de commerce dans un local vacant, de préférence situé en centre-ville, pendant une période de six mois, renouvelable une fois.

Après Moka Blanc, une boutique de vêtements féminins, Sapé.e, une marque de vêtements de seconde main... pour la troisième ouverture de la Boutique à l'essai de Compiègne, c'est un centre de yoga qui a investi les lieux, Sound Yoga, tenu par Larissa Roy. Pour son développement, ce centre obtient un fort soutien de l’Agglomération de la Région de Compiègne, de la mairie et de la Région, qui misent sur les projets en lien avec le commerce de proximité. Dans le cadre de la Boutique à l'essai, Sound Yoga obtient également un accompagnement renforcé avec Initiative Oise Est, dans le cadre du programme BPI Entreprendre au cœur des territoire.

Le yoga sous toutes ses formes

Et ce centre entend aborder différents aspects du yoga : respiration, Sanskrit, Mudras, Bain Sonore, Chant de Mantras ou encore Yoga du périnée. La professeure, Larissa Roy, possède de nombreuses compétences. Éducatrice sportive, professeure de yoga certifiée et praticienne de soins sonores, elle a une approche riche du yoga. Par exemple, depuis ses voyages en Inde en 2018 et 2019, elle a eu l’opportunité de suivre Voice Training de Keya Guswami (Indian Music School Rishikesh), et propose le chant des mantras lors des cours de Yoga Prénatal. « Pour affiner la prononciation je commence à étudier la récitation des mantras avec sanskritologue Ekaterina Chumachek », précise-t-elle.

Son expérience permet de pratiquer le yoga profondément. Elle propose un atelier « Anatomie pour le corps en mouvement » grâce à sa formation aux arts plastiques durant laquelle elle a étudié la morphologie artistique pendant trois ans à l’Atelier de Thomas Wienc. La musique possède également une place centrale. Larissa Roy a mis en place le "Yoga & Bain ", « une expérience de prise de conscience de votre potentiel et une découverte des outils qui vont vous aider à vous recentrer et arriver à un lâcher prise conscient. »