The bon sens fait pétiller les regards

Installée à Compiègne, The bon sens est une agence fondée par David Fourmann et Jean-Charles Capello. La structure s’adresse aux professionnels et leur propose du conseil, de l’événementiel et de la communication.

The bon sens fait pétiller les regards

« Après avoir, tous les deux, été salariés durant des années, nous avons saisi l’opportunité de créer l’entreprise pour travailler en adéquation avec nos valeurs et apporter un nouvel élan aux entreprises afin qu’elles remettent les collaborateurs et leur engagement au centre de leurs préoccupations », explique David Fourmann. Lui et son associé mettent en avant des valeurs qui permettent d’allier à la fois l’intérêt professionnel et l’épanouissement personnel. « Nous avons commencé fort puisque nous avons organisé, quelques semaines après l’ouverture de l’agence, les rencontres du personnel du département des Yvelines et des Hauts-de-Seine, ce qui fût vraiment une belle réussite, explique le chef d’entreprise. Puis nous avons organisé six sessions de “journée team-building” pour la SNCF où nous avons accompagné des managers pour qu’ils puissent transmettre, faire vivre et être relais de la notion d’entraide ».

L’une des forces de l’enseigne réside dans le fait de pouvoir répondre à tout type de clientèle grâce à une approche personnalisée, tout en proposant des solutions adaptées, sur mesure et clés en main.

Une communication avec bon sens

« Avant de réaliser un événement ou de réfléchir à une stratégie de communication, nous cherchons à comprendre qui sont nos clients, ce qu’ils font et quel est leur environnement afin d’offrir des solutions justes, impactantes, audacieuses et créatives », note Jean-Charles Capello. Sur la partie événementielle, l’établissement s’occupe de tout : de la direction artistique à la conception de projet, du séminaire au team building et de la soirée d’entreprise à la convention. « Nous façonnons des événements authentiques et personnalisés qui font sens, le tout avec audace », confirme-t-il.

« Nous cherchons à comprendre qui sont nos clients »

Du côté communication, la structure s’appuie sur une équipe diversifiée de spécialistes allant du directeur artistique, au chef de projet, au graphiste en passant par des experts du digital et du Web. L’objectif étant de conseiller et d’accompagner ses clients sur tous les sujets, et ce, de façon agile, simple, audacieuse et sincère.

Au fil du temps, The bon sens s’est construite une méthode de travail bien spécifique à travers “La curiosité audacieuse”. « Nous avons un maître mot dans notre quotidien, c’est la curiosité, c’est ce qui nous aide à nous ouvrir à la nouveauté, à développer continuellement notre créativité et nous permet de mieux comprendre les enjeux et problématiques de nos clients », explique l’un des dirigeants. Pour ces derniers, la curiosité amène à comprendre, et l’ouverture qu’elle apporte leur permet de développer des solutions audacieuses et durables en vue de marquer les esprits sur le long terme.