THE BOSTON CLUB, LA BOX GOURMANDE

Le positionnement haut de gamme des box gourmandes à thème vise surtout à célébrer un art de vivre au féminin...
Le positionnement haut de gamme des box gourmandes à thème vise surtout à célébrer un art de vivre au féminin...

Jasmine et Flavie Seren-Rosso viennent de se lancer dans la création de box gourmandes. Une délicieuse collection de biscuits bio made in Picardie dans de magnifiques box riches d’histoire, de culture et d’imageries. Avec The Boston Club, les deux sœurs comptent bien conquérir le monde.

Le positionnement haut de gamme des box gourmandes à thème vise surtout à célébrer un art de vivre au féminin…

À 26 et 29 ans, Flavie et Jasmine Seren-Rosso ont déjà bien parcouru le monde. Inde, États-Unis, Chine, Norvège, Russie, Équateur… Leurs études, Skema pour l’une, Centrale et IESEG pour l’autre auraient pu les conduire vers des postes prestigieux dans l’industrie et l’hôtellerie de luxe à l’international. Leurs bagages familial et artistique semblent en avoir décidé autrement. Flavie est une grande cuisinière et pâtissière dans l’âme et l’esprit. Depuis sa plus tendre enfance auprès de sa grand-mère principalement elle cultive cette passion au rang de grand art ou presque, tandis que l’aînée Jasmine a développé un talent immense pour le dessin. Se posent alors des questions quant à leur avenir professionnel. « Et pourquoi ne pas créer notre entreprise toutes les deux autour de ce qui nous fait vibrer chaque jour, cuisiner, dessiner et surtout partager tout cela. Nos voyages nous ont inspiré et donné envie de raconter le monde au travers de biscuits bio inédits. Avec The Boston Club, nous avons fait le choix d’amener le monde et donc cette conversation, tous les mois, dans les boîtes aux lettres », expliquent les deux créatrices d’entreprise qui au départ pensaient monter une chaîne de salons de thé à la française en Chine. Mais au final, c’est en Picardie, à Amiens qu’elles décident d’implanter leur affaire. « Cette région a besoin de retrouver de la vitalité économique. Il nous est apparu très vite évident de nous installer sur le territoire de nos origines », assument les jeunes femmes bien décidées à faire rayonner Amiens à l’international via leur site de e-commerce.

ÉLÉGANCE, HUMOUR ET ÉPICURISME

Leur idée de départ est de proposer des biscuits comme des pâtisseries fraîches en ne travaillant qu’avec des matières premières biologiques de qualité. De quoi redonner ses lettres de noblesse au biscuit. « Trentesix recettes différentes ont été élaborées afin d’obtenir une durée de conservation optimale sans additifs artificiels, colorants ni conservateurs et ce en lien avec deux chercheurs de L’Institut LaSalle de Beauvais. Nos premiers clients peuvent déjà découvrir la délicieuse Hola, notre Amour de Boston au chocolat noir 70%. C’est la signature du Club. Hola c’est aussi le nom du troisième acteur majeur de notre aventure. Notre chienne, un boston terrier qui donne son nom à notre entreprise The Boston Club », s’amusent les deux sœurs.