Un appel à candidatures pour imaginer l'agriculture de demain

Les Villages by CA Nord de France, Centre France, Finistère et Normandie lancent pour la première fois un appel à candidatures pour impulser les transitions du monde de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Le Village by CA Nord de France, à EuraTechnologies.
Le Village by CA Nord de France, à EuraTechnologies.

Pour poursuivre dans le champ de l'innovation et de l'accélération de start-ups, quatre Villages by CA lancent un appel à projet pour soutenir l'agriculture et l'agroalimentaire en transition, un programme qui permettra aux start-ups de s'implanter dans le Nord, en Normandie, dans le Finistère ou en Auvergne et Limousin.

Au total, 19 partenaires industriels, scientifiques et académiques des secteurs agricoles et agroalimentaires (Bonduelle, Groupe Advitam, Junia, AgroParisTech...) se sont unis pour dénicher des pépites et accompagner leur transformation. Le dépôt de dossiers doit se faire avant le 20 mars sur ce site.

Peuvent candidater les start-ups qui portent un projet qui : a vocation à sensibiliser la population et le monde agricole aux enjeux d'une agriculture durable et à favoriser les innovations ; favorise et encourage la production et la consommation responsable de la fourche à la fourchette ; propose une innovation pour mieux adresser les risques agri/agro liés aux changements climatiques et aux évolutions de la réglementation ; met les nouvelles technologies et la data au service d'une agriculture durable et rentable.

À la clé pour les lauréats, un accompagnement individuel et collectif de deux ans avec notamment un diagnostic 360, des temps d'échange, un accompagnement au développement commercial, des mises en relations, des voyages d'études...