Saint-Just-en-Chaussée : Éric Orget et sa "Meilleure Galette aux Amandes" nationale

Orget Éric, un boulanger-pâtissier dans l’Oise basé à Saint-Just-en-Chaussée, fait partie des trois lauréats du Concours National de la Meilleure Galette aux Amandes. Il a remporté la deuxième place.

(c)Frédéric Vielcanet
(c)Frédéric Vielcanet

Les artisans de l'Oise ont du talent ! La première édition de ce concours a été organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française (CNBPF). Cette organisation professionnelle a pour mission de représenter et de défendre les intérêts des artisans boulangers-pâtissiers au niveau national.

Et Éric Orget s'est distingué au concours national de la Meilleure Galette aux Amandes, en se hossant à la deuxième place.

La finale de cette compétition s’est déroulée au Campus des Métiers et de l’Artisanat, situé à Joué-lès-Tours. Chaque candidat devait préparer deux galettes, d’un diamètre de 30 centimètres chacune, et ce, dans un délai de huit heures. Par ailleurs, les participants ont été évalués par des professionnels sur différents critères, dont le feuilletage, la cuisson, la crème aux amandes ou frangipane, la coupe-équilibrage, mais aussi le décor et l’aspect visuel.

Rappelons qu’Hervé Bodet (Centre-Val de Loire) a remporté le premier prix et Frédéric Béliard (Grand-Est) le troisième prix.