Un budget de 2,6 millions d’euros pour la crèche inter-entreprises de Méru

Installée sur l’Impasse du Faubourg d’Agnicourt, la crèche inter-entreprises de Méru est en cours de construction. Ce tiers-lieu petite enfance et parentalité a été imaginé par la Ligue de l’enseignement de l’Oise.

(c) Pixabay
(c) Pixabay

La pose officielle de la première pierre symbolique de cette crèche nouvelle génération s’est tenue le lundi 5 février. Cette crèche inter-entreprises est dédiée à l’accueil des enfants, mais aussi des parents et des futurs parents.

L’établissement sera doté d’une capacité d’accueil de 40 berceaux, dont 30 seront consacrés aux petits des salariés du secteur privé ou public. Les 10 petits lits restants seront réservés aux enfants dont les parents sont en formation ou en recherche active d’emploi. La structure disposera également d’un lieu d’accueil parents-enfants, où les parents pourront participer à une diversité d’activités entre autres, des conférences, des interventions de psychologues et des professionnels de santé ainsi que des ateliers avec leur enfant.

Un investissement de 2,6 millions d’euros

Un budget global de 2,6 millions d’euros a été consacré à la réalisation de ce projet, dont 787 000 euros financés par l’État et 1,2 million d’euros par la Caisse d’Allocations Familiales. La structure a été également subventionnée par le Département de l’Oise à hauteur de 24 000 euros. Par ailleurs, le chantier de construction s’achèvera en septembre 2024. Ce projet assurera la création d’une vingtaine d’emplois.