Un nouveau président pour le club Kiwanis de Beauvais

Organisation internationale qui se consacre à l'amélioration de la vie des enfants et des jeunes du monde entier, le club Kiwanis est présent dans l'Oise depuis 40 ans.

Camile Calippe est le nouveau président de Kiwanis Oise.
Camile Calippe est le nouveau président de Kiwanis Oise.

Engagé dans l'amélioration de la vie des enfants, le Kiwanis est une organisation internationale (club-service) d’hommes et de femmes bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés…et leur apporter un peu de soutien matériel et moral et du bonheur. À l'échelle locale, le Club Kiwanis de l'Oise s'engage depuis plus de 40 ans dans diverses activités de bienfaisance, notamment des collectes de fonds pour soutenir les enfants, des initiatives éducatives et des projets de service communautaire.

Depuis de nombreuses années, le Kiwanis de l'Oise offre des cadeaux et un spectacle pour Noël aux enfants du service pédiatrie de l’Hôpital de Beauvais et invite. D'autres actions rythment le club : en juin, le club invite une centaine d'enfants du département à faire un baptême de l’air en avion. Des projets sont également financés. Par exemple, des équipements ludiques pour un IME ou encore la participation à une sortie pour une association sportive. L’année dernière, 15 000€ ont été rétribués... l'association étant toujours à la recherche de projets collectifs à parrainer.

Un nouveau président

Camille Calippe, 35 ans, est le nouveau président du Kiwanis Oise, après avoir été membre pendant six ans. Il aura ce poste pendant un an, épaulé par trois personnes et onze membres actifs. Collaborateur de l'agence Idée Claire depuis 12 ans, il a été président de la Jeune Chambre économique de Beauvais en 2016. « Je m’investis bénévolement au service du Beauvaisis depuis dix ans maintenant », exprime-t-il.

Du côté des projets, Camille Calippe a de nombreuses idées : « C’est une année particulière ! Notamment avec le retour de la Transquar à Beauvais après quatre années d’absence. Nous collectons des fonds en préparant la restauration des bénévoles tôt le matin. Mais surtout car ce sera la 10ème édition de notre action phare : le Salon du Vin. Nous voulons marquer le coup en proposant des nouveautés en termes d’animations. Nous sommes aussi en réflexion sur de nouvelles actions en rapport avec la journée mondiale de l’enfance (le 20 novembre) et les Jeux Olympiques de 2024 mais il est encore un peu tôt pour en parler. Les bénéfices de ces actions nous permettent de financer des initiatives envers les enfants. »