Une enquête publique pour l’implantation d’un parc éolien dans l’Oise

Jusqu’au 20 mars 2023, les habitants de plusieurs communes de l’Oise sont invités à donner leur avis sur le projet « Parc Éolien de l’Européenne » qui sera implanté au nord de Beauvais, sur le territoire des communes de Froissy et de Noirémont.

(c) Adobestock.
(c) Adobestock.

En effet, une enquête publique environnementale est lancée afin de donner l’occasion aux habitants d’exprimer leurs observations et propositions autour d'un projet porté par la société TotalEnergies Renouvelables. Ce dernier concerne la construction et l’exploitation d’un parc éolien de 8 aérogénérateurs et de deux postes de livraison. La puissance unitaire des éoliennes est estimée à 3,6 MW au maximum tandis que la puissance installée totale est de 28,8 MW. La hauteur maximale s’élève pour sa part à 140 mètres.

Par ailleurs, des permanences sont assurées dans les mairies des deux communes pour recueillir les observations des habitants. Celles-ci peuvent également être envoyées par voie postale à la commune de Froissy à l'attention du commissaire enquêteur, ou encore par mail à : enquete-publique-4428@registredematerialise.fr. Le dossier relatif au projet ainsi que toutes les études effectuées sont consultables aux heures d’ouverture des mairies ou sur le site internet des services de l'État dans l'Oise via ce lien.