Une maison de santé pluridisciplinaire ouvre ses portes à Liancourt

Une maison de santé pluridisciplinaire est sortie de terre entre Clermont et Creil, plus précisément au centre de la commune de Liancourt.

(c)Communauté de communes du Liancourtois - La Vallée dorée
(c)Communauté de communes du Liancourtois - La Vallée dorée

Ce pôle santé, dont la construction a été lancée en 2021, a été inauguré le 25 novembre. D’une superficie de 765 m², le nouveau bâtiment abrite deux étages, un hall d’accueil, une salle de réunion ainsi que plusieurs salles médicales et paramédicales. Une zone de stationnement a également été aménagée à l’extérieur.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de lutte contre les déserts médicaux et la fracture sanitaire. Il a pour ambition de renforcer l’offre médicale sur le territoire et de répondre aux besoins des habitants de la communauté de communes de la Vallée Dorée qui éprouvent des difficultés pour accéder aux soins en milieu rural.

À présent, la maison de santé compte deux médecins généralistes, deux médecins remplaçants, quatre infirmiers et trois podologues. Des recherches ont été lancées en vue d’attirer d’autres professionnels de santé. Des étudiants en médecine seront probablement accueillis au sein de la structure.