Une nouvelle ère pour le Clos Saint-Antoine à Beauvais

Le projet de requalification et de restructuration du Clos Saint- Antoine à été lancé le 30 janvier.

©jbquillien
©jbquillien

Le projet de requalification et de restructuration du Clos Saint-Antoine, rue des Vignes à Beauvais, a été officiellement lancé, le 30 janvier, en présence de Christophe Diétrich, président de la S.A. HLM de l’Oise, Louis Le Franc, préfet de l’Oise, Nadège Lefèbvre, présidente du conseil départemental de l’Oise et Caroline Cayeux, maire de Beauvais.

Le Clos Saint-Antoine est une résidence de 161 logements, construite en 1962, située rue des Vignes, à l’entrée sud-est du quartier Argentine à Beauvais. Elle se compose de quatre bâtiments sur un foncier d’environ 8 000 m².

Cette requalification s’inscrit dans le projet l’ANRU (agence nationale de la rénovation urbaine) de Beauvais, signé par l’État, le Département de l’Oise, l’Agglomération du Beauvaisis et la Ville de Beauvais, le 4 décembre 2019.

Elle comprend le désenclavement de l’îlot, une ouverture sur la rue des Vignes et le quartier Argentine, une requalification architecturale donnant une identité propre à chaque bâtiment ainsi que l’apport de nouveaux équipements sur les espaces extérieurs.

«
Le projet architectural présenté est de grande qualité et permettra à chaque
bâtiment d’avoir sa propre identité. C’est un projet que je soutiens avec
énergie car il va améliorer concrètement le cadre de vie des habitants mais il
va aussi contribuer à donner une meilleure image à ce secteur du quartier
Argentine »
, a déclaré Caroline Cayeux.

La fin des travaux est prévue à la fin de l’année
2021.