Weldom teste un corner pour les centres-villes

Le magasin de bricolage, dont le siège social est basé à Breuil-le-Sec, près de Clermont - et enseigne de proximité du Groupe Adeo depuis 2004 - a initié en 2021 le déploiement de son nouveau concept conçu pour des surfaces allant de 400 à 4000 m². Aujourd'hui elle teste le déploiement d'un corner pour les enseignes alimentaires de proximité.

Le nouveau corner de Weldom chez My Auchan. (c)Weldom
Le nouveau corner de Weldom chez My Auchan. (c)Weldom

Weldom a posé sa feuille de route autour d’une ambition forte : atteindre, en 2025, les 600 magasins intégrés, franchisés ou partenaires. Pour faciliter la vie des Parisiens, Weldom a implanté, le 17 août dernier, au sein du magasin franchisé My Auchan de la rue de Javel (Paris -15°), un corner dédié au bricolage, et plus précisément à l’entretien et la réparation de son habitat. « Une ampoule à changer, un joint à remplacer, une étagère à fixer ou une retouche peinture à faire ? 5000 références sont proposées sur 220 m². De quoi se dépanner, en toute praticité », précise l'enseigne.

« Avec ce corner implanté dans un My Auchan franchisé, nous explorons une nouvelle voie pour être au plus près des habitants hyper-urbains. L’idée est de leur simplifier l’accès à une offre imaginée pour des travaux d’entretien et de réparation avec des produits de quincaillerie, de droguerie, de peinture. Nous avons composé un premier assortiment de 5000 références qui pourra évoluer au regard des premiers résultats de ce test », explique Olivier De Gavre, directeur Développement Weldom.

Jusque-là positionnée en périphérie des petites et moyennes villes avec des magasins de 1 200 à 4000 m², Weldom a revisité son concept, en 2021. « Ultra-modulaire », selon Weldom, il s’adapte désormais à des surfaces plus courtes, dès 400 m², pour répondre aux exigences d’une présence en centre-ville. La première implantation de ce type a eu lieu à Angers, en Juillet 2021. Avec un partenaire franchisé, l’enseigne a ouvert un magasin qui concentre sur 400 m² un assortiment dédié à l’aménagement de la maison, l’électricité et la plomberie, la droguerie, l’outillage ou encore la peinture. Après 13 mois d’activité, les résultats sont en ligne avec les prévisions.