Élisabeth Borne annonce 74 millions euros pour Plastic Omnium

Élisabeth Borne annonce 74 millions euros pour Plastic Omnium

Lors de sa visite au centre de R&D Alphatech de Plastic Omnium, la Première ministre, accompagnée de Bruno Lemaire, ministre de l'Économie et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a annoncé la mise en place d'un plan de financement de 74 millions d'euros pour l'entreprise compiégnoise Plastic Omnium... qui construira la plus grande usine de réservoirs à hydrogène d'Europe d'ici 2025.

Uni4change : UniLaSalle avance en faveur d'un autre monde

Uni4change : UniLaSalle avance en faveur d'un autre monde

Engagé depuis 30 ans dans la transition écologique, le groupe UniLasalle - écoles d'ingénieurs - a lancé sa nouvelle stratégie baptisée « Uni4change », à Beauvais, le 23 septembre, devant une salle comble d'étudiants, de spécialistes et de partenaires. Face aux enjeux climatiques grandissants, l'école réoriente sa stratégie, instaurée pour elle-même tout en étant co-constuite pour un projet sociétal global. Elle s'engage dans une action de transformation forte dans un monde qui bouge très vite.

Une nouvelle brosse pour Bioseptyl

Une brosse pour les porteurs d'appareils... le produit se veut, comme son nom l'indique, impeccable. Elle a été conçue pour les gouttières d’alignement ou contre le bruxisme (grincement des dents), les prothèses amovibles, les orthèses… L’Impec assure l’entretien de ces appareils chargés en bactéri…

Énergie : des mesures d’urgence face à la flambée des prix !

La situation sur le front énergétique est grave en cette rentrée. L’arrivée des pluies automnales, qui céderont très vite la place aux frimas de l’hiver, laisse entrevoir des hausses de la demande énergétique au moment où les contraintes sur l’offre seront les plus fortes. Avec, pour résultats prév…

La friperie, grande gagnante du marathon créatif de Pont-Sainte-Maxence

Forme innovante de mise en avant des projet, ce concours a été lancé en 2019 par Auxilia et Visionari, en partenariat avec Leboncoin, à travers le programme d'accélérateur de créations d'entreprise "Mon centre bourg a un incroyable commerce". L'objectif ? Revitaliser le centre-ville grâce à l'accom…

Senlis fête le livre

Si le point d’orgue de ces cinq jours sera la rencontre avec les auteurs, les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022, des ateliers avec des illustrateurs, des projections de films en présence des réalisateurs et des scénaristes, des débats, des spectacles, des visites sont aussi prévus. Ce salon « a…

À Compiègne, Pôle emploi s'installe sur la place

Le 20 septembre à Saint-Quentin, le 21 septembre à Amiens, le 22 septembre à Compiègne et le 23 septembre à Fourmies... après plus de 30 éditions en France et deux premières en Hauts-de-France, au mois de juin, à Bruay-la-Buissière et Dunkerque, la Place de l’emploi et de la formation itinérante s'…