Emploi à domicile : la Fepem Hauts-de-France accompagne et défend les particuliers employeurs

Emploi à domicile : la Fepem Hauts-de-France accompagne et défend les particuliers employeurs

La France ne compte pas moins de 3,4 millions de particuliers employeurs, qui font travailler 1,4 million de salariés. Dans les Hauts-de-France, ils sont au nombre de 235 000, pour 11 500 salariés. Un secteur de poids que la crise sanitaire n’a pas affaibli, avec en prime de solides projections de croissance : à l’horizon 2030, on estime à 96 000 le nombre de postes à pourvoir dans notre région.

Hermes Boissons : 800 000 euros de France Relance pour la nouvelle machine à jus de fruits pressés frais

Hermes Boissons : 800 000 euros de France Relance pour la nouvelle machine à jus de fruits pressés frais

C'est une bonne nouvelle pour l'entreprise. Lauréate du plan France Relance dans le volet "compétitivité", Hermes Boissons est récompensée par son innovation : la pascalisation qui permet de presser des fruits frais sur le site et de les conserver de 45 à 90 jours. Cette immense machine de 137 tonnes avec une pression de 6 000 barres est une première mondiale.

L'apprentissage : le pari gagnant dans les Hauts-de-France

L'apprentissage : le pari gagnant dans les Hauts-de-France

C'est aujourd'hui le début de la Semaine de l'apprentissage : au total 300 événements sont organisés dans la région jusqu'au 23 avril. Découverte des formations et des métiers mais aussi des entreprises qui recrutent des apprentis et promotion de l'apprentissage, tels sont les objectifs de cette semaine. C'est aussi le moment du bilan : en deux ans, les contrats d'apprentissage n'ont cessé d'augmenter passant de 28 000 à 35 000 dans la région.

L'équipe de la Fédération Ma Boutique à l'essai avec Olivier Bourdon à gauche.(c)Initiative Oise Est

Ma boutique à l’essai, un succès qui ne se dément pas depuis 2013

Entreprenariat. La Ville de Noyon fut la première ville à initier ce concept, avec le maire de l’époque, Patrick Deguise, qui constatait la fermeture de nombreux commerces sur la place de l’Hôtel de Ville. Ce fut un grand succès puisque le magasin de vêtement et la maroquinerie qui ont été les prem…

(c)Adobestock

Faut-il annuler la dette publique liée à la pandémie ?

Constitution. Les juges de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe viennent de suspendre, fin mars, la ratification par l’Allemagne du plan de relance européen, au motif qu’ils souhaitent d’abord examiner un recours en référé déposé contre le mécanisme de dette commune prévu par le Fonds de relance.…

(c)Adobestock

Institut Choiseul : les lauréats picards du Choiseul Hauts-de-France

Jeunes dirigeants. Création du Club Choiseul Hauts-de-France Pour fédérer « la jeune garde économique de la région et l’engager au service du développement, de l’attractivité et de l’inclusion sociale et territoriale », l’Institut Choiseul a créé en mars le Club Choiseul Hauts-de-France. Le Club,…