Recyclage : l'année 2021 restera exceptionnelle

Recyclage : l'année 2021 restera exceptionnelle

Après des résultats exceptionnels en 2021, la filière du recyclage s’inquiète de l’avenir. En cause, d’après la Federec, fédération professionnelle des entreprises du secteur : les incertitudes qui pèsent sur l’économie, mais aussi des évolutions réglementaires.

Visite chez les nouveaux agriculteurs

Cela a beau ressembler aux douze travaux d’Hercule, ils persistent et signent. Le 27 octobre, Chambres d’Agriculture France et Initiative France, réseau d’accompagnement à la création d’entreprises, organisaient un voyage de presse en Seine-et-Marne, pour rencontrer trois agricultrices et un transf…

La cosmétique se convertit à l’intelligence artificielle

Côté marketing, on parle bio, naturalité… Entre eux, les professionnels de la cosmétique se focalisent aussi sur l’IA, Intelligence artificielle. Cette dernière était à l’honneur lors de la 8e édition de Cosmetic-360. Ce salon international consacré à l’innovation du secteur, organisé par la Cosmet…

Le jouet, résilient face à la crise ?

Consommation. 33 000 tonnes de jouets recyclés ? Le tiers des jouets mis sur le marché devront être collectés réemployés, recyclés ou valorisés : tel est l’objectif des professionnels pour 2024. La filière de collecte et recyclage des jouets a été créée en janvier de cette année. L’amour parental…

Le must pour Noël : un jouet d’occasion ?

Comment est née laboutiquegraffiti.com, en 2019 ? J’avais envie de monter une entreprise qui porte mes valeurs. Pendant environ 15 ans, j’ai travaillé pour de grands groupes. Y trouver sa place est difficile, alors le mieux est encore de la créer ! Par ailleurs, ayant déménagé à Aix-en-Provence, j’…