« Le médicament est le bien le plus contrefait au monde »

« Le médicament est le bien le plus contrefait au monde »

L'application Meditect détecte les faux médicaments. Un enjeu de santé publique et financier pour les laboratoires, clients de cette start-up technologique bordelaise qui veut devenir leader en Afrique francophone. Trois questions à Romain Renard, co-fondateur de Meditect

Financements et crédits : 2020, année record pour Bpifrance

Financements et crédits : 2020, année record pour Bpifrance

Dans la crise, Bpifrance, la banque publique d'investissement, a été en première ligne dans la mise en œuvre des dispositifs d'aide mis en place par le gouvernement. Et elle a joué un rôle contracyclique, par ses investissements. Plus de 20 milliards d'euros ont été injectés dans les entreprises françaises.

Dans l’hébergement et restauration, secteur particulièrement touché, 76% des TPE (5 à 10 salariés) ont cumulé au moins trois dispositifs d’aide.(c)O.Razemon

Les petites entreprises, principales bénéficiaires des aides de Bercy

Covid-19. L'avantage de la démarche d'évaluation, c'est de couper court à des perceptions faussées qui peuvent se développer, en particulier en temps de crise. Pour l'essentiel, ce sont les petites entreprises qui ont bénéficié des dispositifs d'aide mis en place par l’État dans le cadre de la pand…

(c)Adobestock

Pandémie, le retour en grâce des banques ?

Finance. La banque idéale : agence physique + Internet 83% des Français veulent une banque qui laisse la possibilité à ses clients de recourir à des services sur Internet et en agence en fonction de leurs besoins. Le taux reste stable depuis 2018. Et 8% souhaitent une banque 100% en ligne, contre…

(c)Adobestock

2020, année de tous les records pour la Médiation des entreprises

Conciliation . Forcément, une année hors normes. Le 2 février, lors d'une conférence de presse en ligne, Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises, a présenté le bilan annuel de la Médiation. La structure, rattachée à Bercy, propose un service gratuit et confidentiel dont peuvent se saisir les ent…

(c)Adobestock

La France, attractive pour les capitaux étrangers ?

Reprise économique. Tapis rouge à l’Élysée, porte close à Bercy... Le 25 janvier, Emmanuel Macron organisait une visioconférence avec d'importants chefs d'entreprise étrangères, potentiels contributeurs à la relance en France... C'était la version numérique du rendez-vous "Choose France", que, depu…