Beauvais : un Salon du Vin engagé

Organisé par l'association Kiwanis, le Salon du Vin de Beauvais revient pour la dixième édition, du 8 au 10 mars, à la Maladrerie Saint-Lazare. Le moment de découvrir une quarantaine de viticulteurs et de participer à une bonne action : grâce aux fonds, l'association peut réaliser des actions significatives en faveur des enfants de l'Oise.


Beauvais : un Salon du Vin engagé

Allier plaisir, découverte et bonne action. Le Salon du vin de Beauvais devient un événement incontournable de la scène locale gustative. Et pour cause : plus de 40 viticulteurs et exposants seront présents pour vous faire déguster une sélection raffinée de vins blancs, rouges, rosés et spiritueux, ainsi que des spécialités gourmandes issues du terroirs.

Un salon plébiscité : l'an dernier ; plus de 3 000 personnes ont déambulé à travers les stands. Cette dixième réserve aussi une nouveauté : un parcours olfactif sera mis en place pour découvrir les arômes du vin.

Une dégustation, un engagement

Le Salon du vin de Beauvais est aussi engagé car il est organisé par l'association Kiwanis. Présidée par Camille Calippe depuis fin 2023 -, Kiwanis est une organisation internationale (club-service) d’hommes et de femmes bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés, fondée à Beauvais en 1980 par une quinzaine de bénévoles.

Chaque année, les fonds récoltés lors d'événements, comme le Salon du Vin, alimentent les actions sociales de l'association, soutenant ainsi de nombreux projets pour les enfants du territoire. Et cette dixième édition sera une nouvelle fois solidaire : « chaque dégustation contribue au financement de baptêmes de l'air pour les enfants du Beauvaisis », précise l'association. Grâce à aux fonds récoltés durant le salon, l'association peut réaliser des actions significatives en faveur des enfants de l'Oise. L'année dernière, plus de 100 baptêmes de l'air ont été offerts, en plus de soutenir plusieurs associations et projets éducatifs locaux. « Cette année, l'objectif est d'aller encore plus loin dans cette démarche solidaire en renforçant le soutien aux associations et aux écoles de la région », ambitionne Kiwanis.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération