L'Auberge du Jeu de Paume innove avec sa galette des rois

À peine arrivé, le nouveau Chef Exécutif Clément Le Norcy innove déjà. Pour sa première Épiphanie à l’Auberge du Jeu de Paume, le professionnel a imaginé une galette des rois réinterprétant le jeu de société intemporel « Les petits chevaux ». Un clin d’œil au monde hippique très présent dans le secteur de Chantilly tout en ravivant le monde de l'enfance.

La galette Les Petits chevaux. (c)Auberge du Jeu de Paume
La galette Les Petits chevaux. (c)Auberge du Jeu de Paume

C'est une création singulière. La galette des rois « Les petits chevaux » a été pensée et façonnée par le Chef Exécutif Clément Le Norcy de l'Auberge du jeu de Paume, installée au Domaine de Chantilly et le Chef Pâtissier Tom Duclos.

Une création apparue comme une évidence pour les deux Chefs, qui ravive les plaisirs de l’enfance liés à cette célébration. Et le résultat touche la réalité. « Les chevaux entourent notre quotidien. Nous les croisons sur les rues pavées de Chantilly, nous les admirons en spectacle à Noël, et ces majestueux destriers sont fièrement représentés sur les cartes de notre restaurant étoilé de la Table du Connétable » , souligne Clément Le Norcy.

C’est en piochant dans leurs souvenirs, marqués par les jeux en bois de leur enfance, que les deux chefs ont tenu à réinterpréter ce grand classique des jeux de société, qui n’a jamais perdu la faveur des petits ni des grands depuis le début des années 1900.

Ensemble, ils ont scrupuleusement veillé à reproduire le plateau de jeu avec ses chevaux en chocolat, ses pions et dés nécessaires pour remporter la partie… donnant ainsi vie à un incontournable des jeux de société traditionnel.

Au goût de l'hiver

Côté gustatif, le résultat est quant à lui étonnant. La galette conserve ses saveurs hivernales, et mêle la tradition à de nouveaux goûts : une frangipane au potimarron et au rhum, parfumée à la baie du cannelier (fruit méconnu de l’arbre à cannelle). Les saveurs du pain d’épices et praliné à la graine de courge viendront surprendre les fins palais.

Entre souvenirs et gourmandises, « Les Petits Chevaux » sont à redécouvrir à l’Auberge du Jeu de Paume pour la fête des rois.

Le galette est disponible du 6 janvier au 30 janvier 2023, sur commande uniquement et à récupérer sur place, à l’Auberge du Jeu de Paume.