Senlis : La future aire piétonne sera bientôt expérimentée

Urbanisme. Cette démarche œuvre pour réduire les nuisances sonores, diminuer la pollution, et augmenter l’attractivité commerciale et touristique de la ville. L'objectif ? Encourager la mobilité active, de libérer l’espace dans la rue et de préserver la voirie ainsi que les pavés. Interdiction des…

Les boucheries de l’Oise manquent de main d’œuvre

Emploi. Avec la crise sanitaire, la consommation de la viande de boucherie, fraîche et surgelée, a enregistré une hausse de 6,7%, selon une enquête publiée en juin par l’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer. Lors des deux confinements, les bouchers ont regagné leurs act…

Oise : Fermeture totale des urgences de Senlis pendant deux mois

Santé. Après avoir déclaré un allégement d’activité sur le site de Senlis, pendant la saison estivale, la direction annonce finalement sa fermeture totale pendant deux mois consécutifs. Cette décision a été prise en raison d’un manque de personnel et d’une saturation des services sur les deux sites…

Réouverture du canal de la Sambre-Oise

Transport. Pour assurer la remise en navigation du canal, fermé depuis 2006 par mesure de sécurité, plusieurs collectivités, dont la Région et Voies navigables de France (VNF), ont signé une convention en 2017 pour entamer une série de travaux sur place. La Région Hauts-de-France a présenté une sub…

Beauvais : Le Quadrilatère ferme pendant trois mois

Exposition. Fermé depuis lundi 19 juillet 2021, l’établissement a connu des dégradations entraînées par la saturation des réseaux d’évacuation d’eau pluviale. Dans ce contexte, ses responsables ont procédé depuis le 21 juin au démontage des œuvres afin de les protéger. L’infiltration de l’eau par…

Commerce : les prémices d’une reprise

Covid-19. Commerce spécialisé : tout n’est pas forcément gagné La fermeture des magasins « non essentiels » au printemps 2021 a marqué de son empreinte le commerce spécialisé, rappelle Procos, la Fédération du commerce spécialisé, dans son bilan présenté le 7 juillet dernier. Si les Français fréque…