19 agriculteurs sont engagés dans la démarche, ce qui représente 5 000 hectares.© Syndicat mixte d’eau potable Les Sablons

Les Sablons : Les 5 éléments cherchent des partenariats privés

Environnement. GIEE : 12 000 exploitations engagées sur le territoire « Les GIEE sont des groupements favorisant l’émergence de dynamiques collectives prenant en compte à la fois des objectifs économiques et des objectifs environnementaux, en favorisant la mise en place de dynamiques au niveau loca…

Le projet prévoit cinq éoliennes. Une enquête publique complémentaire a été ouverte en janvier. © Pixabay

Dernières étapes pour le projet éolien à Guiscard

Énergie renouvelable. Historique du projet En 2009, le conseil municipal de Guiscard délibère favorablement pour lancer des études sur l’implantation d’un parc éolien.En 2013, l’Autorité environnementale, après une enquête publique, émet un avis favorable en 2013.En 2014, la préfecture suit l’avis…

Le site industriel actuellement est en cours de construction.© Cobat Constructions

Cobat constructions s’agrandit à Méru

Bâtiment. Depuis 2009, Cobat constructions, dont l’activité se concentre en Île-de-France, s’est installée à Méru. Rien d’étonnant pour cette société de gros œuvre, de réhabilitation et d’entreprise générale créée en 2001 par Kreshnik Povataj, puisque sa famille est originaire de la commune. Au cou…

Au centre du Bois Saint Romain, les bureaux côtoient les ateliers d’artisans.© Pixabay

Creil : le centre du Bois Saint Romain séduit les entreprises

Location. Depuis cinq ans, l’Isarienne d’Immobilier d’Entreprise gère le centre du Bois Saint Romain, sur la commune de Creil, dans la zone d’activité de Creil-Saint Maximin. Ces 3 100 mètres carrés, consacrés pour deux tiers à des bureaux et pour un tiers à des ateliers, sont proposés à la locatio…

Alors que les conditions de travail sur les chantiers sont déjà difficiles, la crise sanitaire complique l’organisation du temps de pause le midi. ©Pixabay

Un restaurant ouvre pour les professionnels du bâtiment

Bâtiment. La crise sanitaire et l’hiver forment un cocktail détonnant pour les actifs du bâtiment. Sur de nombreux chantiers, la pause déjeuner est devenue pour eux un vrai casse-tête avec la fermeture des restaurants et le froid : accès aux sanitaires limité ou inexistant et repas froid. Quant au…

Rendements 2020 décevants pour les 11 556 planteurs des Hauts de France.(c)Aletheia Press /Benoît Delabre

La jaunisse décime la récolte de betteraves sucrières

Mauvaise récolte pour la filière sucre des Hauts-de-France. Les temps sont durs pour les betteraviers des Hauts-de-France, région qui concentre 45% de la production française. Ces dernières années, la filière française a dû s’adapter à la fin des systèmes de quotas et à l’effondrement des cours, en…