Florian Strub, un agriculteur habité par la soif d’entreprendre

Florian Strub, un agriculteur habité par la soif d’entreprendre

Dans l’Oise, la filière agricole pèse 645 millions d’euros et compte 28 000 emplois locaux. Le secteur, qui regroupe 3 200 exploitations, participe donc activement à l’économie départementale. Rencontre avec Florian Strub, exploitant à Estrées-Saint-Denis, engagé dans la diversification et l’agriculture biologique, dont le parcours illustre le dynamisme du secteur.

La mer de sable attend 360 000 visiteurs en 2022

Samedi 9 avril, à l’heure de la réouverture de La Mer de Sable, à Ermenonville, le covid semblait bien loin. De quoi rendre Antoine Lacarrière, directeur du parc d’attraction, optimiste pour la saison 2022. « Nous voulons accueillir 360 000 visiteurs cette année, et 400 000 l’année prochaine, pour…

Tourisme : Les Sablons et Vexin-Thelle partagent une synergie commune

Vexin en Pays de Nacre. C’est le nouveau nom de l’office de Méru, qui a également vu son périmètre d’action s’étendre cette année. « Vexin-Thelle ne possédait pas d’office de tourisme et n’avait plus de service touristique actif en tant que tel depuis deux ans » note Caroline Chaineaud-Gudefin, dir…

Cooprex International promeut la confiance et la coopération

Le facteur humain est parfois le grain de sable qui enraye la machine et vient compliquer le déploiement d’un projet d’entreprise. Et c’est précisément dans ce domaine que le cabinet Cooprex International, installé à Venette, propose un accompagnement basé sur la coopération et la confiance. « Notr…

Auneuil ne renonce pas à donner un avenir à la ZAC Boulenger

C’est presque une malédiction qui plane sur l’ancien site Boulenger à Auneuil. La friche, dont les bâtiments occupent une douzaine d’hectares, a déjà vu deux projets de réhabilitation avorter. « En 1981, l’usine de céramique et de tuiles ont fermé, ce qui représentait environ 300 emplois », rappell…

Le Beauvaisis souhaite devenir capitale française de la culture

Capitale française de la culture en 2024. C’est l’objectif que se sont fixés la Ville de Beauvais et la Communauté d’agglomération du Beauvaisis. « C’est une candidature que les deux collectivités portent ensemble. En, soi, c’est déjà une originalité », souligne Corinne Fourcin, adjointe au maire…