À Compiègne, Aneko propose une alternative au plastique

À Compiègne, Aneko propose une alternative au plastique

Depuis septembre, l’association compiégnoise Aneko offre aux commerçants une solution simple pour remplacer les boites en plastique à usage unique distribuées lors de la vente à emporter. Rencontre avec les différents acteurs de la ville pour qui manger rime avec écologie.

À Beauvais, 101Nuits recycle les matelas

À Beauvais, 101Nuits recycle les matelas

Fabien Louf rachète des matelas renvoyés par les clients à l’issue de la garantie « 100 nuits », les remet en état et les commercialise avec une réduction minimum de 50%. Une petite révolution dans le secteur de la literie.

24 PME régionales visent une croissance accélérée

Accompagner les entreprises au travers d’accélérateurs, c’est la marque de fabrique de Bpifrance. « Nous sommes persuadés, qu’au-delà du cash que nous pouvons apporter aux entreprises, il faut aller plus loin pour susciter des projets et les sécuriser », explique Guillaume Mortelier, directeur exéc…

Beauvais : Bastide le confort médical s’installe dans la Zac de Ther

C’est une nouvelle enseigne, Bastide le confort médical, qui s’est installée, mi-septembre, dans la Zac de Ther de Beauvais - 2 Avenue Descartes, dans les bâtiments anciennement occupés par But. Quelques jours après son inauguration, le 4 octobre, son gérant Loïc Barbaras évoque la genèse de ce pro…

À Boran-sur-Oise, la plage de Lys Chantilly traverse les années

Les nappes de brouillard se lèvent sur l’Oise en ce matin d’octobre. Sur la rive gauche de Boran-sur-Oise, des bâtiments blancs, soulignés de lierres aux teintes automnales, un bassin et même un toboggan à rail se dessinent. C’est la plage de Lys Chantilly. Un lieu mythique dont l’histoire s’est éc…

Des aides pour les maraîchers picards, victimes de la météo

Gel en avril, inondations en juin et juillet, températures printanières basses, grêle… Les maraîchers de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne ont essuyé des conditions météorologiques difficiles depuis le printemps. Pour soutenir un peu plus de 200 producteurs locaux, la Mutualité sociale agricole (MS…